La crise sanitaire du COVID-19 est venue perturber l’économie. La reprise se fait à pas mesurés dans de nombreux domaines. Dans ce contexte, trouver un petit job pour financer votre cursus se révèle un parcours du combattant. Le nouveau prêt étudiant de la MACSF peut constituer la solution pour poursuivre vos études en toute sérénité.
Nombre de secteurs pourvoyeurs de petits boulots pour étudiants ont été profondément touchés par la crise. Certains reprennent à peine leurs activités, généralement sur un tempo ralenti, tandis que d’autres sont encore à l’arrêt.
Hôtes dans des salons professionnels, serveurs dans la restauration, distributeurs de flyers : le contexte post-confinement complique fortement les recherches auprès de ces professionnels qui, au mieux, rouvrent à peine leurs portes. Comment démarrer ou poursuivre votre formation à la rentrée prochaine sans pouvoir bénéficier du pécule que vous comptiez engranger en travaillant pendant l’été ?
Avez-vous pensé au prêt pour financer vos études ? Certaines offres spécifiquement conçues pour les étudiants, s’adaptent à vos contraintes, à savoir un budget déséquilibré où les dépenses l’emportent souvent sur les revenus.
Parce que vous disposerez de revenus réguliers et plus importants une fois votre cursus terminé, les prêts étudiants offrent la possibilité de repousser de plusieurs années le début de vos remboursements.
Avec la Bred comme partenaire financier, la MACSF propose un nouveau prêt destiné aux étudiants des secteurs médicaux et paramédicaux. Ce prêt qui doit être affecté à un cursus de formation est ainsi spécifiquement destiné à financer vos études. Son taux de 0,8% comme son plafond fixé à 60 000 euros le rendent particulièrement compétitif.
Vous êtes aide-soignante et vous aviez prévu de vous orienter vers de nouvelles études pour devenir infirmière ? La MASCF a également pensé aux professionnels de santé en reconversion : le dispositif imaginé par votre mutuelle présente l’avantage de ne pas être soumis à une limite d’âge.
Montants de vos mensualités de remboursement, durée de votre emprunt, somme disponible : pour y voir plus clair, rendez-vous sur le simulateur en ligne à votre disposition. Vous trouvez ainsi la formule qu’il vous faut !
Les autres atouts de votre prêt étudiant MACSF ? Pour sa souscription, des démarches simplifiées vous font gagner du temps et vous facilitent la vie : demande de prêt étudiée en 72h, pas de frais de dossier, caution unique. Vous disposez, en plus, d’un conseiller dédié facilement joignable pour vous épauler dans vos démarches.
La question du remboursement est importante. Avec ce nouveau format imaginé par la MACSF, vous avez jusqu’à 12 ans pour rembourser la somme empruntée. Il s’adapte aussi à votre situation qui peut changer suivant les semestres et vous pouvez, à certaines périodes, arrêter de rembourser le capital. Pendant la durée de votre formation, il vous est également permis de différer jusqu’à 4 ans vos remboursements.
En souscrivant à un prêt étudiant, vous pouvez également vous assurer contre les risques susceptibles de vous empêcher de rembourser ce crédit. Si vous choisissez l’assurance emprunteur proposée par la MASCF, vous êtes protégé face aux aléas de la vie. Incapacité de travail, invalidité, décès : votre mutuelle prend le relais du paiement de vos mensualités.
Un prêt étudiant pour financer ses études de santé ou son internat sans exploser son budget.