Comme annoncé au printemps, la MACSF renforce son dispositif de solidarité mutualiste en redistribuant 12 millions d'euros de cotisations prévoyance à ses sociétaires durement éprouvés par la crise sanitaire.
La mesure avait été annoncée en avril, pendant le premier confinement.
En complément des mesures de soutien appliquées depuis le début de la crise sanitaire, plus de 70 000 professionnels de santé libéraux sociétaires MACSF bénéficient actuellement, sur leur avis d'échéance 2021, d'une ristourne exceptionnelle sur la cotisation 2021 de leur plan de prévoyance.
Au total, ce sont près de 12 millions d’euros de cotisations qui sont ainsi redistribués. Cet engagement représente environ 30% du chiffre d’affaires annuel de la mutuelle MACSF Prévoyance. C'est un effort considérable, au regard de la taille de la mutuelle, qui confirme sa volonté de faire le maximum pour soutenir les soignants dans leur quotidien, particulièrement dans ce contexte difficile.
Dès le pic de l’épidémie de Covid-19 au printemps, la MACSF s'est mobilisée pour être à vos côtés et vous permettre d’exercer votre métier dans ces circonstances exceptionnelles :
Ces mesures sont complétées par un gel des tarifs 2021 sur les contrats Santé, GAV, Prévoyance, Auto et RCP-PJ, en dépit d'une sinistralité record de plus de 50 millions d'euros liée directement aux arrêts de travail.
Complétez les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire en cas d'arrêt de travail, invalidité ou décès.