COVID-19, arrêt de travail et prévoyance : quelle prise en charge ?

Le 10.08.2020
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Covid 19 Prévoyance

Arrêt maladie, interruption d’activité ? Votre assurance prévoyance MACSF intervient dans la plupart des cas en complément de la Sécurité sociale et du régime complémentaire. Voici comment.

Le principe de la prévoyance est de compenser la perte de revenus liée à un arrêt de travail consécutif à un accident ou à une maladie mais aussi de mettre votre famille à l’abri en cas d’invalidité ou de décès. Un contrat de prévoyance couvre plusieurs risques : l’incapacité, l’invalidité et le décès. Selon l’événement qui survient, votre contrat déclenche la garantie adéquate, en fonction des critères validés lors de l’adhésion.

A noter : vous êtes indemnisé en fonction de vos cotisations. Les événements tels que l'impossibilité d'exercer en raison du confinement lié à une pandémie ne sont pas couverts et ne font pas l’objet de cotisations. De plus, ces aléas concernent toute la population et ne sont pas assurables, au contraire d'un dégât matériel ou d'une incapacité temporaire liée à une blessure.

Votre plan de prévoyance MACSF intervient dans la plupart des cas EN COMPLEMENT de la prise en charge de votre régime obligatoire de Sécurité sociale et de votre régime complémentaire (caisses autonomes de retraite et de prévoyance).

Dans le cadre du Covid-19, vous êtes indemnisé selon les garanties de votre plan de prévoyance si vous déclarez les symptômes. 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
Prévoyance des libéraux

Complétez les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire en cas d'arrêt de travail, invalidité ou décès.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×