L’arrêté du 15 septembre 2020 prévoit que des opérations collectives de dépistage par des tests rapides nasopharyngés d'orientation diagnostique antigéniques peuvent être autorisées par le ministre chargé de la santé, sur proposition des directeurs généraux des agences régionales de santé (ARS).
Ces dépistages ne peuvent pas concerner les personnes présentant des symptômes d'infection, ni les cas contacts identifiés par la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam).
Réalisés par des médecins ou sous leur responsabilité, par des professionnels de santé ou par des personnes habilitées par dérogation, ces tests devront suivre le protocole annexé à l’arrêté du 15 septembre 2020.
Les personnes testées devront être informées que ces tests ne se substituent pas au test PCR de référence et qu’ils constituent des éléments d’orientation diagnostique. Le test positif doit être confirmé en laboratoire.
Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.
Nos juristes et médecins vous proposent un large choix de formations adaptées à votre situation professionnelle.
Le plus : elles sont illustrées par l'analyse des situations réelles issues de nos dossiers.