La MACSF a décidé ne pas augmenter ses cotisations d'assurance RCP-PJ, prévoyance, santé, auto et garantie des accidents de la vie en 2021*. Une mesure supplémentaire de soutien aux sociétaires durement éprouvés par l'épidémie de Covid-19.
Pleinement consciente des efforts humains et financiers consentis par ses sociétaires professionnels de santé hier, aujourd'hui et demain, la MACSF n'augmentera pas les tarifs 2021 de ses contrats responsabilité civile professionnelle et protection juridique (RCP-PJ), prévoyance, santé, auto et garantie des accidents de la vie (GAV)*. Les mêmes garanties et qualités de service sont bien entendus maintenues.
Ce gel des tarifs intervient en dépit d'une sinistralité record directement liée aux 7 000 arrêts de travail Covid.
Il s'ajoute à la redistribution sous forme de ristournes de 12 millions de primes en prévoyance annoncée au printemps en vue d'alléger vos cotisations 2021.
> Cotisations prévoyance : redistribution de 12 millions d'euros
Au plus fort de l’épidémie de Covid-19 au printemps et depuis le déconfinement, la MACSF s'est mobilisée pour être à vos côtés, que vous soyez engagés dans la lutte contre le virus ou contraints d’arrêter, puis de relancer votre activité.
Dès le mois de mars, afin de vous permettre d’exercer votre métier dans ces circonstances exceptionnelles, nous avons mis en place gratuitement les extensions de garanties d’assurance et d’assistance indispensables. Nous avons facilité l'accès à la téléconsultation. La suspension des cotisations professionnelles a été appliquée à tous les sociétaires pendant 2 mois. Des aides matérielles pour les soignants à l’hôpital avec mises à disposition de repas, de logements ou de véhicules ont été organisées.
Enfin, pour les plus précarisés, un fonds de solidarité doté de 2 millions d’euros a été mis en place tandis que la MACSF contribuait au financement du dispositif d’aide national à hauteur de 4 millions d’euros.
Le gel des tarifs 2021 s'inscrit dans la continuité de ces mesures. Dans le contexte incertain et évolutif que nous connaissons, il confirme l'engagement de votre mutuelle à vous accompagner durablement, dans une vision de long terme.
*hors évolutions liées à votre situation personnelle (selon les conditions contractuelles). La mesure s'applique aux avis d'échéance à partir de janvier 2021, pour la période d'assurance 2021/2022.
Obtenez rapidement un tarif pour assurer votre véhicule, votre santé ou votre responsabilité civile professionnelle.
> faire un devis auto
> faire un devis santé
> faire un devis RCP
Pour faire le point sur votre prévoyance, nous vous invitons à prendre un rendez-vous ou à joindre votre conseiller MACSF au 3233. A bientôt !
Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.
Une assurance complémentaire santé responsable, complète et efficace.
Complétez les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire en cas d'arrêt de travail, invalidité ou décès.