En 2021, 0% d’augmentation de tarif sur 6 contrats essentiels

Le 07.10.2020 par MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Jeune médecin souriant gel tarifs 2021 MACSF

La MACSF a décidé ne pas augmenter ses cotisations d'assurance RCP-PJ, prévoyance, santé, auto et garantie des accidents de la vie en 2021*. Une mesure supplémentaire de soutien aux sociétaires durement éprouvés par l'épidémie de Covid-19.

Gel des tarifs 2021 en RCP-PJ, prévoyance, santé, auto, GAV

Pleinement consciente des efforts humains et financiers consentis par ses sociétaires professionnels de santé hier, aujourd'hui et demain, la MACSF n'augmentera pas les tarifs 2021 de ses contrats responsabilité civile professionnelle et protection juridique (RCP-PJ), prévoyance, santé, auto et garantie des accidents de la vie (GAV)*. Les mêmes garanties et qualités de service sont bien entendus maintenues. 

Ce gel des tarifs  intervient en dépit d'une sinistralité record directement liée aux 7 000 arrêts de travail Covid.  

Il s'ajoute à la redistribution sous forme de ristournes de 12 millions de primes en prévoyance annoncée au printemps en vue d'alléger vos cotisations 2021. 

> Cotisations prévoyance : redistribution de 12 millions d'euros

Accompagnement sur le long terme

 Au plus fort de l’épidémie de Covid-19 au printemps et depuis le déconfinement, la MACSF s'est mobilisée pour être à vos côtés, que vous soyez engagés dans la lutte contre le virus ou contraints d’arrêter, puis de relancer votre activité.

Dès le mois de mars, afin de vous permettre d’exercer votre métier dans ces circonstances exceptionnelles, nous avons mis en place gratuitement les extensions de garanties d’assurance et d’assistance indispensables. Nous avons facilité l'accès à la téléconsultation. La suspension des cotisations professionnelles a été appliquée à tous les sociétaires pendant 2 mois. Des aides matérielles pour les soignants à l’hôpital avec mises à disposition de repas, de logements ou de véhicules ont été organisées.

Enfin, pour les plus précarisés, un fonds de solidarité doté de 2 millions d’euros a été mis en place tandis que la MACSF contribuait au financement du dispositif d’aide national à hauteur de 4 millions d’euros.

Le gel des tarifs 2021 s'inscrit dans la continuité de ces mesures. Dans le contexte incertain et évolutif que nous connaissons, il confirme l'engagement de votre mutuelle à vous accompagner durablement, dans une vision de long terme.   

*hors évolutions liées à votre situation personnelle (selon les conditions contractuelles).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

Complémentaire santé individuelle

Une assurance complémentaire santé responsable, complète et efficace.

En savoir plus
Prévoyance des libéraux

Complétez les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire en cas d'arrêt de travail, invalidité ou décès.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×