Jusqu’au 30 octobre 2020 et selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) du 18 mai 2020*, les pharmaciens peuvent désormais réaliser des TROD** ou tests rapides d’orientation diagnostique sur sang capillaire de détection des anticorps contre le SARS-CoV-2.
Jusqu'à présent, ces tests ne pouvaient être réalisés que par un laboratoire d'analyses médicales en ville ou à l'hôpital. Ils permettent de savoir, en dix minutes, si une personne a développé des anticorps contre le coronavirus.
L’arrêté précise qu’en cas de résultat positif, il devra être confirmé par un test sérologique en laboratoire et éventuellement par un test virologique (RT-PCR).
*"Place des tests sérologiques rapides dans la stratégie de prise en charge de la maladie COVID-19"
**Arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé.
Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.
Nos juristes et médecins vous proposent un large choix de formations adaptées à votre situation professionnelle.
Le plus : elles sont illustrées par l'analyse des situations réelles issues de nos dossiers.