Médecin généraliste (61)
Depuis que je pratique la téléconsultation, je priorise mieux mes consultations et je peux prendre plus de patients.
Médecin généraliste depuis 7 ans, je reçois tous les jours des patients qui attendent plusieurs heures en salle d'attente.
Ces situations devenant de plus en plus fréquentes, et étant source de tensions, je souhaitais pouvoir offrir une solution permettant d’améliorer mon confort, sans dégrader ma pratique, et répondre aux besoins de ces patients.
Je souhaitais pouvoir offrir une réponse à ces patients démunis. C'est ce qui m'a conduit à m'engager dans la démarche de téléconsultation avec l'opérateur Leah.
Grâce à la visioconférence, le lien avec mon patient est maintenu pour me permettre d'exercer correctement ma profession.
J'ai réorganisé mon emploi du temps pour travailler 2 jours par semaine à distance (chez moi ou dans ma maison de campagne) ce qui me permet de profiter davantage de ma famille.
L'approche pro-médicale de l'équipe et la volonté de ré-inscrire le médecin au centre du parcours de santé du patient, étaient l'un de mes critères de choix.
Enfin, la fiabilité, la sécurité et la simplicité de la solution, ont fini de me persuader.