La formation des techniciens de santé dans dix centres de santé communautaires de la région de Kita, au Mali, est l’un des six projets retenus par le conseil d’administration de la Fondation MACSF le 9 juin 2020.
Ce projet, porté par l’association Marly Poissy Saint Germain Kita (MPSGK), s’inscrit dans la catégorie "Solidarité".
Dans les régions rurales du Mali, les facteurs d’agression de la peau sont multiples :
La consultation médicale dans les villages de la région de Kita nécessite une connaissance parfaite de la peau.
Il est donc indispensable de former les agents de santé au diagnostic pour un traitement adapté,
C’est le projet de l’association MPSGK : former les agents de santé locaux dans dix Centres de Santé communautaires du Cercle de Kita, pour aider au diagnostic clinique et au traitement au sein d’une population où les dermatoses sont fréquentes, avec pour objectif de réduire la morbidité dans la région.
Le projet prévoit trois phases sur six mois, à compter du 1er semestre 2021
La Fondation MACSF a souhaité s’engager aux côtés de l’association MPSGK pour participer au financement des journées de formation dans les dix centres de santé communautaires, de la rémunération du personnel et des actions de promotion pour faire venir les patients dans les centres de consultation.
En savoir plus |
Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.
Nos juristes et médecins vous proposent un large choix de formations adaptées à votre situation professionnelle.
Le plus : elles sont illustrées par l'analyse des situations réelles issues de nos dossiers.
En créant la Fondation MACSF en 2004, le Groupe MACSF a souhaité apporter sa notoriété et son soutien financier aux initiatives des professionnels de santé, dans le prolongement de ses...