La Fondation MACSF a maintenu les dates initiales de son appel à projets : nous vous expliquons pourquoi

Le 06.04.2020 par Stéphanie Tamburini, Juriste
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La Fondation MACSF

La situation sanitaire que nous connaissons actuellement est sans précédent. Elle mobilise plus que jamais les acteurs du monde de la santé, dans des délais très courts et très mouvants.

Dans ce contexte particulier, la Fondation s’est posé la question de modifier les dates de son appel à projets de printemps, qui se tenait du 1er février au 31 mars. En effet, nous sommes bien conscients de la difficulté à préparer sa candidature dans une telle situation, tant pour les associations en lien avec le domaine de la santé que pour les établissements et les professionnels de santé.

Nous avons cependant pris la décision de maintenir l’appel à projets dans les conditions prévues, pour deux raisons essentielles.

La première est que la Fondation MACSF a fait le choix de ne pas différencier les thèmes de ses deux appels à projets annuels : l’un comme l’autre portent sur l’innovation, la solidarité et la formation en santé. Cela présente l’avantage de permettre aux candidats qui n’auraient pas eu le temps de préparer leur candidature pour l’appel à projets de printemps de présenter plus sereinement leur dossier lors du second, dès le 1er septembre.

Ensuite, l’incertitude est totale sur la durée prévisible de cette crise sanitaire inédite. Les associations, établissements et professionnels restent très mobilisés, et vont l’être encore pendant plusieurs semaines. Retarder la fin de l’appel à projets, à une date inconnue à ce jour, sans avoir la certitude que cela facilitera le dépôt de candidatures, n’aurait pas eu grand sens.

En attendant cette sortie de crise, la Fondation renouvelle ses encouragements et ses remerciements sincères à toute la communauté des soignants.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Formations

Nos juristes et médecins vous proposent un large choix de formations adaptées à votre situation professionnelle.

Le plus : elles sont illustrées par l'analyse des situations réelles issues de nos dossiers.

RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

À lire aussi

Logo Fondation MACSF

Dossier : Fondation MACSF

En créant la Fondation MACSF en 2004, le Groupe MACSF a souhaité apporter sa notoriété et son soutien financier aux initiatives des professionnels de santé, dans le prolongement de ses...

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×