La MACSF accompagne les épargnants dans la diversification de leur investissement en assurance vie

Publié le 09.09.2019
envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn

Pour faire évoluer les comportements d’épargne et soutenir la stratégie de diversification des épargnants, la MACSF supprime les frais sur versements sur les unités de compte de ses contrats d’assurance vie et retraite multisupport jusqu’au 20 décembre 2019 et propose un nouveau fonds de placement patrimonial.

Pour cette rentrée, la MACSF veut donner un coup de pouce aux épargnants en réduisant les frais sur versements à 0% sur les supports d’investissements en unités de compte accessibles au sein du contrat d’assurance vie RES Multisupport et du contrat RFPA Retraite Madelin. Les assurés ont jusqu’au 20 décembre 2019 pour effectuer des nouveaux versements ou des arbitrages sans frais vers les unités de compte.

« Dans le contexte des marchés financiers, le choix le plus performant est de diversifier son épargne entre fonds en unités de compte et fonds en euros. Mais ce n’est pas encore dans les habitudes de tous les épargnants. C’est pourquoi nous lançons cette opération à 0 frais sur versements sur les unités de compte pour contribuer à faire évoluer les comportements d’épargne », déclare Guillaume Rosenwald, directeur général de MACSF épargne retraite.

+9.05% en 2019* pour le nouveau fonds patrimonial 

Dans le même objectif, la MACSF a décidé d’élargir la gamme de supports d’investissement en unités de compte en intégrant un nouveau fonds : DWS Concept Kaldemorgen. « La gamme de fonds de placement dans notre assurance vie multisupport est volontairement limitée. Elle est sélectionnée pour permettre une diversification optimale en fonction des objectifs et de la sensibilité au risque de chacun », explique Guillaume Rosenwald. Le fonds DWS Concept Kaldemorgen est un fonds diversifié de type « patrimonial » où les gérants mettent en œuvre une stratégie d’investissement flexible et sans contrainte afin de maximiser la performance avec un strict contrôle des risques. Il a réalisé une performance de +9.05%* en 2019 et de +10.82%* sur trois ans. 

* performances au 30 août 2019

Pour en savoir plus sur :

 

Contacts presse :

Séverine Sollier - 01 84 81 77 / 06 14 84 52 34 – severine.sollier@macsf.fr

Annie Cohen - 01 71 23 83 69 / 06 71 01 63 06 - annie.cohen@macsf.fr

envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn