L'IMOCA MACSF

envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn

L'IMOCA MACSF

Il appartenait à la classe Imoca, qui réunit les voiliers monocoques de course de soixante pieds (18,28 mètres).
Bertrand de Broc a mené ce bateau, racheté en 2012 à Brit Air, sans dommage sur le Vendée Globe 2012-2013, terminant à la neuvième place (en 92 jours 17 heures, 10 minutes et 14 secondes) sous les couleurs de « Votre Nom Autour du Monde ».

Ce voilier fiable est devenu pendant deux ans le Bateau des professionnels de santé, pour symboliser la volonté de la MACSF d’embarquer le plus de professionnels de santé possible dans la grande aventure de la course au large.

 

 

Mise à l'eau et baptème

En 2015 et en 2016, chaque hiver fut l’occasion de mener à bien des chantiers visant à optimiser l’IMOCA MACSF avant la grande épreuve de l’Everest des mers. Pour le Vendée Globe 2016, l’ambition du skipper et de ses architectes fut d’améliorer l’existant, tant la coque que le plan de voilure, pour le rendre plus rapide, plus vivant et l’approcher des meilleurs.

Qui dit nouvelles « couleurs », dit baptême ! En revêtant le rouge MACSF, l’IMOCA de Bertrand de Broc a bénéficié d’un baptême symbolique, sur le Village de course de la Transat Jacques Vabre, en Octobre 2015. 

 

Navigation avec les sociétaires

L’ambition du projet de sponsoring Voile MACSF était de partager autant que possible l’expérience de la course au large avec les professionnels de santé.
Et si le Vendée Globe se courre en solitaire, de nombreuses régates d’entrainement et convoyages ont été l’occasion de faire monter à bord des sociétaires MACSF. Ils ont ainsi vécu, aux côtés de Bertrand de Broc, l’expérience unique de naviguer sur un voilier de course profilé pour la vitesse et la performance.

Voir aussi : Vendée Globe 2016 - la grande aventure

La course Vendée Globe 2016

Préparation et entraînements

Lire l'article

Lire l'article

envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn