Presse

Les communiqués de presse

Filtrés les documents par :

30.11.2018

Remise des prix et partenariat. Pauline SCHNEIDER, Pharmacien lauréate 2018 du Grand Prix de la Prévention Médicale au SIM U Santé d’Amiens (80).

Pauline Schneider, pharmacien, a reçu ce matin le grand prix de la Prévention Médicale pour son travail sur « le médicament dans le parcours du patient : impact de la conciliation médicamenteuse sur la sécurité des soins » au Simu santé d’Amiens. Chaque année la Prévention Médicale s’engage auprès des professionnels de santé en soutenant trois projets innovants en matière de sécurité, de diagnostic et de soins. L’objectif : soutenir des actions de sensibilisation et réduire le risque médical par des actions de formations.

Lire le communiqué

29.11.2018

Inauguration de l’Eye-Tracking au service de réanimation du centre hospitalier de Bourg en Bresse

Aujourd’hui à 16h a lieu l’inauguration du projet Eye -Tracking soutenu par la Fondation MACSF. Ce projet permet aux patients intubés ne pouvant s’exprimer, de se faire comprendre grâce à la reconnaissance oculaire installée sur des tablettes numériques.

Lire le communiqué

29.11.2018

Les nouvelles technologies s’installent en réanimation

Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse vient de se doter de deux nouveaux appareils technologiques que sont les tablettes Eye-Tracking. Cette technologie permet aux patients intubés ou dans l’incapacité de parler, pendant leur hospitalisation au sein du service de réanimation, de s’exprimer via une tablette à reconnaissance rétinienne. Ainsi, lorsque le patient va regarder un espace sur tablette, celle-ci va sélectionner l’objet regardé pour répondre aux questions des professionnels et des familles.

Lire le communiqué

06.11.2018

LE PROFESSIONNEL DE SANTE:UN PATIENT PAS TOUT A FAIT COMME LES AUTRES

Comment se comporte le professionnel de santé face à la maladie ? Tarde-t-il à consulter ? La MACSF a interrogé 20 000 de ses sociétaires en avril 2018 afin de déterminer comment ils se soignent.

Lire le communiqué

10.10.2018

Analyse : Rapport sur le risque des professionnels de santé (chiffres 2017) Une sinistralité en légère hausse

Retrouvez l’ensemble du rapport sur : www.macsf-exerciceprofessionnel.fr

La MACSF- Le Sou Médical publie son rapport annuel sur le risque des professionnels de santé en France, véritable observatoire sur la responsabilité qui s’appuie sur les mises en cause de ses sociétaires. Un panel représentatif qui comprend aujourd’hui 475 633 professionnels de santé couverts en RCP (Responsabilité Civile Professionnelle)

Lire le communiqué

Dossier de presse du Vendée Globe 2016

Consulter le Dossier de presse du Vendée Globe 2016

(lien sur l'image)