La MACSF signe un partenariat avec Leah, solution de téléconsultation en ligne

Publié le 06.05.2019
envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn

La MACSF conclut un partenariat avec LEAH.CARE pour soutenir le déploiement de la téléconsultation chez les professionnels de santé en France.

Le groupe MACSF, premier assureur des professionnels de santé de France, a conclu un partenariat avec Leah, structure créée par l’entreprise Feelae et spécialiste de la téléconsultation en ligne, pensée par et pour des médecins.

Cette structure, experte de la téléconsultation depuis plus de 3 ans, a pour objectif de faciliter l’accès aux soins en France via la téléconsultation, prise en charge par l’assurance maladie depuis le 15 septembre 2018.

Avec ce partenariat, la MACSF soutient une startup qui offre aux professionnels de santé une nouvelle plateforme de services s'intégrant dans le parcours de soin. Actrice des évolutions technologiques majeures qui impactent les pratiques au sein du secteur de la santé, Leah porte une attention particulière aux besoins des praticiens, au respect de la réglementation et de la déontologie médicale et à la sécurisation des données de santé.

 

Stéphane Dessirier, directeur général MACSF, déclare : « Le monde de la santé est en pleine mutation. Pour répondre à ces évolutions, le groupe MACSF soutient différentes start-up qui travaillent sur ces problématiques, en les accompagnant très tôt dans leur développement. Nous avons décidé de soutenir Leah, car nous croyons en leur solution qui peut apporter une réponse innovante à nos sociétaires. »

 

Thierry Houselstein, directeur médical MACSF, complète : « A travers ce soutien, nous nous engageons auprès de nos sociétaires en leur permettant doptimiser leur temps médical grâce à la téléconsultation, avec la même qualité de soins pour leurs patients. Le professionnel de santé reste maître de son agenda. Par ailleurs, la téléconsultation est couverte par notre contrat RCP, à partir du moment où le sociétaire en a déclaré la pratique. »

 

Alban de Crémiers, président de Feelae, ajoute : « Nous sommes très heureux de cette prise de position commune. Nos deux entités sont rapprochées par la même envie de rendre le soin plus accessible, plus efficacement auprès des Français. Cest une vraie problématique de société aujourdhui qui mérite quon y accorde toute notre attention et nos efforts. »

 

A travers des valeurs communes telles que l’innovation, l’engagement et l’accompagnement des professionnels de santé, la MACSF et Leah souhaitent participer à une digitalisation éthique et contrôlée de la médecine. Toutes les données sont stockées chez OVH HealthCare, hébergeur agrée santé par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cet hébergement respecte des normes de sécurité très strictes. Leah est en conformité avec les recommandations de la HAS, de la CNIL et de la RGPD.

 

 

A propos de Leah

Acteur expert de la télémédecine en France qui propose une solution en ligne permettant aux médecins (généralistes et spécialistes) de prendre en charge leurs patients via la téléconsultation programmée, dans une optique d'amélioration globale du parcours de soin (www.leah.care).

 

Téléchargez ici le communiqué de presse dédié (pdf - 298.38 Ko)

 

 

CONTACTS PRESSE :

Annie Cohen - 01 71 23 83 69 / 06 71 01 63 06 - annie.cohen@macsf.fr

Amaury Crombé - 01 84 80 21 22 / 06 28 65 19 56 - amaury@leah.care

envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn