Sponsoring Nautique La MACSF devient partenaire principal d’Isabelle Joschke : objectif Vendée Globe 2020 !

Publié le 18.12.2018
envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn

La MACSF, premier assureur des professionnels de santé, s’engage de nouveau dans la course au large avec la skipper franco-allemande Isabelle Joschke sur un sponsoring nautique de trois ans et devient son partenaire principal. Avec son équipe Lanic Sport Team, menée par Alain Gautier, ils vogueront ensemble sur l’Imoca MACSF. Après une belle saison 2018 d’Isabelle Joschke, l’investissement de la MACSF lui permet d’aller jusqu’au Vendée Globe 2020 dans de très bonnes conditions. C’est le début d’une belle aventure !

Forte de ses quarante années d’expérience dans le monde de la voile, la MACSF se relance dans la course au large avec la navigatrice Isabelle Joschke, un sponsoring qui fait sens pour les deux partenaires.

Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF :

« Nous sommes très heureux de nous engager aujourd’hui avec Isabelle Joschke et Alain Gautier, son team manager, sur ce beau projet nautique. Le monde de la santé et celui de la course au large partagent des valeurs communes : audace, goût du défi, dépassement de soi...Avec ce partenariat de trois ans, nous souhaitons donner à Isabelle toute la sécurité nécessaire dans sa préparation sportive pour aller jusqu’au Vendée Globe 2020. Après une Route du Rhum agitée, rien ne semble pouvoir l’arrêter. C’est ce trait de caractère que nous admirons particulièrement chez Isabelle, une navigatrice dotée d’une grande persévérance, une compétitrice motivée par le challenge. Nous embarquerons également dans cette très belle aventure nos sociétaires et nos collaborateurs pour partager ensemble les émotions que seul un projet d’une telle envergure peut faire vivre. »

Ce partenariat offre à Isabelle Joschke les conditions de réaliser ses ambitions sportives, sur un bateau totalement transformé, avec, en ligne de mire, l’épreuve reine de la voile, le Vendée Globe.

Isabelle Joschke, skipper MACSF :

« Ce sera ma première participation au Vendée Globe, un véritable challenge que je peux relever grâce au soutien de la MACSF. Je suis ravie de ce partenariat. Trouver un sponsor qui me ressemble était essentiel pour moi. Je me sens particulièrement proche de la MACSF, de ses valeurs, de son public… J’adhère totalement à l’aspect humain de la mutuelle et des professionnels de santé, que l’on retrouve dans notre projet commun. C’est ce qui m’intéresse dans la voile et j’aime transmettre ça. Ensemble, nous vivrons une belle aventure. »

Le projet Voile MACSF s'allie ainsi avec une équipe technique de pointe, Lanic Sport Team, menée par Alain Gautier, grand navigateur et vainqueur notamment du Vendée Globe en 1992.

Alain Gautier, team manager MACSF:

« Après deux saisons d’initiation aux Imoca avec des moyens limités, je suis vraiment très heureux que, grâce à la MACSF, nous puissions passer à la vitesse supérieure en vue de la préparation d’Isabelle pour son prochain gros défi qu’est le Vendée Globe. Nous cherchions un co-partenaire pour épauler MONIN dans notre aventure et je les remercie grandement de nous avoir soutenus en 2018. Finalement, nous trouvons un partenaire principal, tout cela bien sûr après des discussions d’une grande clarté : personnellement, je suis très heureux de retrouver la MACSF, un sponsor présent sur le bateau d’un de mes concurrents dans les années 80. Grâce au team Voile MACSF, Isabelle aura un bateau performant. Lanic Sport Team et son équipe réduite jusqu’à présent va se muscler avec l’arrivée de nouveaux membres dans le but de donner à Isabelle un Imoca à la hauteur de son talent. »

A propos d’Isabelle Joschke

Née à Munich d’un père allemand et d’une mère française, Isabelle n’était pas prédestinée à devenir navigatrice. C’est au cours de ses études de littérature qu’elle découvre la voile océanique et décide d’en faire son métier. Skipper dans la plaisance d’abord, elle se lance dans la préparation de la Mini-Transat, à laquelle elle participe pour la première fois en 2005. C’est pour elle une révélation. Mais c’est sa seconde participation, en 2007, qui la révèle au monde de la course au large. S’enchaînent ensuite huit saisons de compétition sur le circuit Figaro. En 2016, pour sa première traversée en Class 40’, elle mène la flotte de la Transat anglaise avec brio avant de subir une avarie la contraignant à l’abandon.

Femme engagée, Isabelle crée, en 2012, avec son amie journaliste Martine Gauffeny, l’association Horizon Mixité dont l’objectif est de sensibiliser à la question complexe de l’égalité homme-femme, tant dans la voile que dans toute la société.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse (pdf - 210.91 Ko)

       

CONTACTS PRESSE

Annie Cohen -  01 71 23 83 69 / 06 71 01 63 06  – annie.cohen@macsf.fr

Marina Ducros - 01 71 23 88 43 / 06 98 41 99 77- marina.ducros@macsf.fr

 

Attachée de presse d’Isabelle Joschke

Caroline Le Naour – 06 46 88 21 50 – contact@lanicsport.com

envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn