Vente d’un ensemble immobilier à Paris 16

Publié le 26.06.2019
envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn

Une société affiliée à Lone Star Real Estate Fund V vient d’acquérir, conjointement avec Générale Continentale Investissements (GCI), auprès de la MACSF, un immeuble de bureaux indépendant de plus de 12 000 m² dans le 16ème arrondissement de Paris.

Une société affiliée à Lone Star Real Estate Fund V a acquis en joint-venture avec GCI un ensemble immobilier situé au 61-63 rue des Belles Feuilles, (75016 Paris). Cet immeuble détenu par la MACSF est l’ancien siège social de la société Lafarge-Holcim.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris à proximité de l’avenue Victor Hugo et la Porte Dauphine, dans le QCA, l’immeuble est desservi par d’excellents moyens de transports en commun et bénéficie d’un environnement de qualité. Il s’élève dans un quartier très prisé par les utilisateurs qui offre de nombreux services et activités.

Cet immeuble développe 12 000 m² de surface utile à usage de bureaux, répartis sur 7 étages et comprend 235 places de parking. L’immeuble va faire l’objet d’une restructuration complète avec le cabinet d’architectes DTACC, architecte d’origine de l’immeuble. L’objectif est de proposer un immeuble de qualité, répondant aux nouvelles attentes des utilisateurs et avec des certifications environnementales. Ses plateaux d’environ 1 500m2 s’articuleront autour d’un patio central paysagé et il offrira de nombreuses terrasses bénéficiant de vues dégagées, ainsi que de nombreux services pour le futur preneur. La date prévisionnelle de livraison est annoncée pour fin 2021.

L’étude Lasaygues, Gide et Franklin conseillaient l’acquéreur. LEXFAIR Notaires conseillait le vendeur. La transaction a été réalisée par Knight Frank. Les conditions de la transaction n’ont pas été communiquées.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse en pièce jointe. (pdf - 430.50 Ko)

Contacts presse :

Annie Cohen - 01 71 23 83 69 / 06 71 01 63 06annie.cohen@macsf.fr