Ressources Humaines

Ressources humaines

Engagée auprès des professionnels de la santé, la MACSF l'est aussi aux côtés de tous ses collaborateurs. Ce sont eux qui font vivre les valeurs mutualistes du groupe, au service de l'humain.

Partager Partager

Nous rejoindre

Je postule 

 

Engagée auprès des professionnels de la santé, la MACSF l'est aussi aux côtés de tous ses collaborateurs. Ce sont eux qui font vivre nos valeurs mutualistes, au service de l'humain. Ce sont eux qui font la force et la spécificité du groupe, en mobilisant chaque jour leur énergie et leur expertise, en étant attentifs, justes et à l'écoute de chacun de nos sociétaires, en étant fiers d'être utiles à ceux qui sont utiles.

Un recrutement orienté sur les talents

Pour être toujours apte à répondre aux besoins des sociétaires qui sont de plus en plus nombreux, la MACSF renforce régulièrement ses équipes. Grâce à un processus de recrutement efficace et dynamique, elle identifie les compétences clés et les talents de demain.

Encourager le développement professionnel

Attentive au développement professionnel de chacun, la MACSF a déployé une politique RH qui favorise le développement des compétences. Pour permettre à tous de s'épanouir au sein de l'entreprise tout en restant performant et pour satisfaire au mieux les sociétaires, nous proposons à chaque collaborateur une réflexion et un accès aux formations nécessaires. Cette politique implique un grand nombre de collaborateurs. En 2013, plus de 1100 collaborateurs ont ainsi bénéficié d'une formation.

Permettre un véritable parcours professionnel

En 2011, la MACSF a revu la cartographie de ses emplois pour donner des repères à ses collaborateurs. L'idée : rendre accessible à chacun un descriptif des métiers et des compétences requises pour occuper un emploi. Et ainsi, via la mobilité interne, faire vivre un véritable parcours au sein de la MACSF avec, à la clé, l'attachement et l'engagement des équipes.

Un management de proximité

Pour accompagner le parcours de chacun, la MACSF propose aux collaborateurs et managers un moment d'échange privilégié à travers l'entretien professionnel annuel. Il permet d'échanger sur les objectifs la contribution du collaborateur, mais aussi projets d'évolutions, besoin de formations, compétences à développer... Il s'agit d'un outil de management apprécié et performant, qui permet de faire le point et de progresser.