La MACSF recrute 200 commerciaux : quels sont les objectifs ?

Publié le 08.12.2020
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Un leader, ça ne laisse jamais indifférent, encore moins quand il est abonné aux premières places depuis longtemps. Alors quand ce leader annonce qu’il va augmenter sa force commerciale de plus de 40 %, ça soulève forcément quelques interrogations. Mutuelle d’assurance numéro 1 sur les métiers de la santé depuis de nombreuses années, nous allons recruter 200 collaborateurs de plus d’ici 2024, essentiellement des commerciaux. Les objectifs ?
Pérenniser nos positions, accélérer notre développement et être encore plus proches de nos sociétaires. Ce challenge vous motive ? Venez le relever avec nous !

La MACSF version XL

Une entreprise, ça évolue. Sans cesse. Par étapes, plus ou moins grandes, plus ou moins espacées, tout dépend de la stratégie déployée ou du contexte économique. Le gap que nous allons franchir d’ici 2024 marquera sans aucun doute l’histoire de la MACSF. Il y aura un avant et un après.

Aujourd’hui, la MACSF est une entreprise leader sur ses marchés, reconnue pour la qualité de ses produits et de ses services, mais aussi pour l’excellence des relations qu’elle sait construire avec ses sociétaires et de la très haute expertise de ses équipes.

 

Après, c’est-à-dire dans quatre ans au maximum, la MACSF sera toujours la MACSF, une mutuelle affinitaire leader et indépendante, mais en version XL. Plus solide, plus ambitieuse, moins discrète peut-être, une entreprise qui aura changé de dimension en très peu de temps sans pour autant avoir fragilisé ses acquis ni remis en cause ses fondamentaux.

Cette MACSF nouvelle version, ce sera 20 % de sociétaires en plus (1,2 million vs 1 million en 2019), un chiffre d’affaires en hausse de 4 %, idem pour le nombre de contrats gérés. Ce sera aussi un Groupe dont les effectifs auront augmenté de 15 %, avec notamment 40 % de commerciaux en plus.

Il y a fort à parier que cette dynamique ne s’arrêtera pas en si bon chemin et que 2024 ne sera qu’une étape.

 

Une force commerciale plus forte que jamais

200 commerciaux de plus, concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Tout d’abord, cela va nous permettre d’augmenter notre présence sur notre cœur de cible, les professionnels de la santé libéraux et médicaux. Ces marchés, historiques pour la MACSF, sont de plus en plus convoités. Nous devons continuer à y affirmer notre légitimité et partager encore plus notre expérience, nos expertises et notre vision d’assureur affinitaire. Encore faut-il en avoir les moyens.

Le constat a été fait que nos commerciaux n’étaient pas épargnés. Non seulement on leur demandait d’être des multi-experts de l’assurance, la gamme des produits et services MACSF étant extrêmement large, mais en plus, ils devaient gérer des portefeuilles très importants. Avec un peu de recul, c’était prendre des risques sur la qualité de nos prestations, tout en limitant les potentiels de croissance, que ce soit en termes de nouveaux sociétaires ou de propositions complémentaires.

Avec plus de talents sur le terrain, on a redécoupé les secteurs et on a mis les portefeuilles au régime ; ils sont devenus deux à trois fois plus petits. Chaque commercial a ainsi maintenant le temps pour analyser avec finesse ce dont son client ou son prospect a besoin et proposer des solutions adaptées. Cette nouvelle approche réaffirme clairement le leadership de la MACSF, fondé notamment sur l’excellence relationnelle.

 

L’humain au cœur de la relation MACSF

Digitalisation, automatisation des process, intelligence artificielle... nos métiers sont de plus en plus challengés, et nous avons à cœur de transformer toute innovation en opportunité. Mais cela a des limites. Ce n’est pas une technologie qui saura écouter, conseiller, accompagner chacun de nos sociétaires, mais bel et bien les femmes et des hommes qui, chaque jour, font de la MACSF une entreprise différente.

Les 200 recrutements que nous allons effectuer d’ici 2024 prouvent, si besoin était, que l’humain est et reste au centre de notre stratégie, de notre vision, de notre culture. Cela explique probablement la motivation, l’engagement et la loyauté de nos collaborateurs. Et certainement aussi la fidélité de nos sociétaires. Le nouveau plan stratégique de la MACSF est probablement l’un des plus ambitieux que l’entreprise n’ait jamais proposé. C’est le signe fort d’un Groupe qui envisage son avenir en grand avec sérénité. C’est aussi une formidable aventure professionnelle à vivre, au sein de nos équipes, partout en France.

Vous avez une formation type Ecole de commerce ou BTS, avec une première expérience réussie de la vente idéalement dans le secteur de l’assurance ? Découvrez ici nos postes à pourvoir, vous trouverez certainement l’emploi qui pourrait donner une toute autre dimension à votre carrière.

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