Quel commercial MACSF êtes-vous ?

Publié le 01.12.2020
envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn

Mutuelle d’assurance leader sur les professionnels de santé, la MACSF lance un vaste plan de recrutement. D’ici 2024, plus de 200 commerciaux seront venus compléter nos équipes, partout en France. Ces opportunités sont-elles faites pour vous ? Ou plutôt, compte tenu de votre formation, de votre parcours et de vos aspirations professionnelles... laquelle de ces 200 offres d’emploi vous correspond le mieux ?

Avant tout, quel commercial êtes-vous ? 

 

Dresser la liste des compétences types qu’un commercial doit posséder peut s’avérer complexe. En simplifiant, on peut les regrouper en trois grandes familles : les chasseurs, les éleveurs, les mixtes. Les définitions sont suffisamment explicites pour ne pas développer plus avant ces différentes postures. A la MACSF, nos commerciaux se situent globalement dans la famille “mixtes“.

Chasseurs, ils le sont, évidemment, c’est l’une des qualités inhérentes aux métiers de la vente et nous ne saurions nous en priver... En revanche, à la MACSF, nous n’avons pas la culture du “stop and go“, le “je chasse, je vends, je chasse, je vends“ permanent. Nous ne l’avons pas et ne souhaitons pas l’avoir. La relation que nous développons avec nos sociétaires s’inscrit dans le temps. Notre mission est d’accompagner chacun d’eux à chaque étape de leur vie, aussi bien sur des sujets professionnels que personnels. Le côté “éleveur“ de nos commerciaux est donc tout aussi important que leurs talents de “chasseurs”. C’est la garantie d’une relation privilégiée et pérenne avec chacun de nos sociétaires. Après, où placer le curseur ? Tout est question de dosage selon les personnalités de chacun et les spécificités des marchés.

Rejoindre nos équipes vous intéresse ? Commencez par vous demander de quelle famille de commerciaux vous vous sentez le plus proche. Si la réponse est «mixte, tendance 100 % chasseur et 100 % éleveur», vous avez toutes les chances de trouver à la MACSF un emploi qui matche à... 200 % avec vos ambitions ! 

 

Commercial MACSF, ce n’est pas un métier

 

Le titre est volontairement provocateur, mais en fait, c’est une réalité. A la MACSF, il n’y a pas une mais de multiples façons de s’investir dans les métiers de la vente. Commercial MACSF, ce n’est donc pas un métier, mais plusieurs. On peut citer chargé de clientèle, conseiller de clientèle à distance ou encore spécialiste patrimonial, expert patrimonial, attaché d’établissement hospitalier... Avec cette diversité, vous êtes pratiquement sûr de trouver l’emploi qui va répondre à vos attentes. A celles d’aujourd’hui, mais aussi à celles de demain, car ces options professionnelles sont autant de futures possibilités d’évolution.

Dans ce contexte propice à la réussite, vous pouvez vous engager pleinement au quotidien sans avoir à vous soucier de l’avenir : un réel avantage. Reste à définir vos critères de recherche MACSF, car une fois que vous aurez déterminé ce que vous souhaitez faire, il va falloir décider où, pourquoi et comment ! A Paris, en Ile-de-France, en région option proximité mer, campagne ou montagne ? Sur le terrain en contact direct avec les sociétaires ou tout aussi présent mais à distance via nos centres de relation client ? Multi-spécialiste sur la large gamme de produits et services MACSF ou alors plutôt en mode expert ? A la MACSF, tous les scénarios sont possibles. Ce qui vous laisse le champ libre pour écrire une nouvelle -ou une première- page de votre histoire professionnelle. 

 

Vivez la différence d’une entreprise pas comme les autres 

 

Dans un article précédent, nous nous sommes posés la question de savoir si être une mutuelle d’assurance affinitaire, ça créait plus d’affinités. La réponse a été oui. Sans réserve et pour de multiples raisons. La principale, c’est la mission de la MACSF qui prend soin de ceux qui prennent soin de nous. Elle donne du sens à notre métier, elle nous engage, individuellement et collectivement, elle fait de nous une entreprise différente.

En rejoignant nos équipes, bien plus qu’un secteur ou un portefeuille, c’est cette mission qui va vous être confiée. La performance est votre moteur, évidemment, les chiffres, les indicateurs, les challenges font partie de votre quotidien. Mais à la MACSF, vous allez aussi comprendre la force d’un esprit mutualiste qui a su évoluer avec le temps, vous allez partager la passion qui anime chacun de nous et nous pousse sans cesse vers un niveau d’excellence de plus en plus haut.

Alors, quel commercial MACSF êtes-vous ? Vous l’avez compris, il n’y a pas vraiment de réponse toute faite à cette question. Cela dépend de vous, de nous et surtout de ce que nous réussirons à faire ensemble. Alors, pour en savoir un peu plus, découvrez ici nos offres d’emploi à pourvoir et postulez ! Car qu’on le veuille ou non, tout commencera par là.

envoyer un email envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn