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Assurance multirisque habitation Nouveauté !

Assurance sur mesure

Maison, appartement ? Locataire, propriétaire ? Profitez d'un large choix de garanties, packs et options adaptés à vos besoins spécifiques.

Pack numérique Nouveauté !

Le Pack numérique couvre vos appareils multimédia portables (ordinateur, tablette, appareil photo...) en tous risques (hors panne) et en tous lieux*.

Garantie panne électroménager Le plus MACSF !

En cas de panne interne, nous garantissons vos appareils électroménagers de moins de 5 ans achetés neufs pour seulement 1,50€ par mois.

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* Ou au 01 71 14 32 33. Prix d’un appel local depuis un poste fixe variant selon l'opérateur.

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Conçue pour répondre aux besoins même les plus exigeants, l'assurance habitation MACSF couvre l'essentiel, mais propose aussi un large choix de garanties et packs optionnels adaptés à votre logement comme à votre budget.

3 formules pour assurer l'essentiel et au-delà

Formules assurance habitation MACSF

(1) La formule ECO comprend les garanties essentielles pour les risques les plus courants (bris de glaces, vol, incendie, dégât des eaux, responsabilité civile...).

(2) La formule CONFORT comprend les garanties de la formule ECO, avec en plus un capital vol jusqu'à 30% du capital mobilier, une garantie bris de glaces élargie, les garanties en dépendances, dommages électriques et objets de valeur non désignés.

(3) La formule EXCELLENCE comprend les garanties de la formule CONFORT et des plafonds de prise en charge plus élevés pour la plupart + les garanties contenu du congélateur, pertes indirectes, remboursement de prêt et rééquipement à neuf en inclusion.

En fonction de vos besoins, vous pouvez compléter votre formule avec :

  • des garanties optionnelles : panne électroménager, assurance scolaire, protection juridique...
     
  • des packs optionnels (disponibles sur les formules CONFORT et EXCELLENCE).

Des services qui vous facilitent la vie : travaux, diagnostics, télésurveillance

  • MACSF habitat, service inclus dans votre contrat habitation, vous met en relation gratuitement avec des partenaires de qualité pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers, obligatoires et vos travaux d'embellissement/petite rénovation. 
     
  • Prévention habitat, proposé en option de votre contrat habitation, est un système de télésurveillance simple à installer, sans engagement et disponible dès 9,90€/mois.

Une assistance complète

Notre assistance vous accompagne dans les moments difficiles, 7j/7 et 24h/24 :

  • intervention d'un serrurier en cas de bris, perte, vol de clés ou claquage de portes
  • retour prématuré en cas de sinistre affectant le domicile
  • préservation du domicile sinistré
  • assistance au relogement temporaire
  • garde des enfants de moins de 16 ans en cas d'hospitalisation imprévue...

Les souscripteurs de la formule EXCELLENCE bénéficient en plus d'un Pack déménagement (information et aide aux démarches administratives, mise en relation avec un déménageur ou un loueur de véhicules utilitaires, aide à la réalisation de l'état des lieux du nouveau logement, service de nettoyage, garde des enfants à domicile, diagnostics et expertise immobilière...).

Assurance pour vos proches

Logo LIBEA

Notre filiale LIBEA assure vos proches (enfants, parents, frères et soeurs...) non professionnels de santé pour leurs automobiles, habitation et complémentaire santé.


 

Selon vos besoins, vous pouvez ajuster votre assurance avec nos garanties optionnelles : panne électroménager, rééquipement à neuf, assurance scolaire, protection juridique...

Panne électroménager

Panne de TV, de lave-linge, de réfrigérateur ou de Hifi ? Nous prenons en charge les frais de réparation ou l’indemnisation de tous vos appareils électroménagers de moins de 5 ans achetés neufs. Pensez-y lors de vos prochains achats !

Option disponible sur les 3 formules pour seulement 1,50€ par mois TTC. Garantie soumise à conditions.


 

Rééquipement à neuf

En cas de sinistre, nous réparons ou remplaçons à l'identique vos biens d'usage courant (appareils ménagers, informatique, mobilier courant…) de moins de 10 ans au jour du sinistre.

Option disponible sur la formule CONFORT, incluse dans la formule EXCELLENCE.

Assurance scolaire et extrascolaire

Votre enfant est victime d'un accident corporel au cours d'une activité scolaire, sur son trajet domicile-école ou au cours de sa vie extrascolaire ? 

L'option assurance scolaire et extrascolaire garantit les conséquences de cet accident. Elle couvre également les instruments de musique et le vol du cartable, fournitures et/ou manuels scolaires. 

Option disponible sur les 3 formules. Garantie soumise à conditions.

Protection juridique

Un litige survient avec vos voisins, votre employeur, un fournisseur, une administration...dans votre vie privée ou salariée ? 

En cas de litige garanti, nous mettons à votre disposition les moyens juridiques et financiers qui vous sont nécessaires pour vous renseigner,  vous assister et vous défendre afin de faire valoir vos droits et les faire exécuter. 

Option disponible sur les 3 formules. Garantie soumise à conditions. 

Nos packs optionnels protègent efficacement vos appareils multimédia, votre jardin, vos canalisations ou votre piscine. 

Les packs suivants sont disponibles sur les formules CONFORT et EXCELLENCE. Les garanties sont soumises à conditions.

Pack numérique (8€/mois)

Le Pack numérique couvre en tous lieux*, en cas de bris accidentel ou vol avec agression, la réparation ou l'indemnisation de votre matériel numérique portable (hors téléphones) acheté neuf de moins de 5 ans au jour du sinistre et d'une valeur d'achat supérieure à 100€ TTC. 

* Sous réserve de l’étendue territoriale du contrat.

Pack jardin (5€/mois)

Le Pack jardin couvre notamment votre mobilier extérieur ainsi que les frais de déblai et de remplacement des plantations et clôtures végétales en cas d'incendie ou événement naturel causant des dégâts dans votre jardin.

Pack canalisations (7€/mois)

Le Pack canalisations couvre, en cas de fuite ou de rupture, les canalisations enterrées extérieures d'alimentation et d'évacuation de votre habitation. La recherche de fuite et la surconsommation d'eau sont également prises en charge.

Pack piscine (à partir de 3,50€/mois)

Le Pack piscine garantit notamment votre piscine, spa ou jacuzzi et leurs accessoires, mais également l'abri selon l'option choisie. 

Pack Prévention habitat (à partir de 9,90€/mois)

En complément de votre assurance habitation, nous vous proposons également une solution de télésurveillance à partir de 9,90€ par mois. 

Prévention habitat est un système efficace de télésurveillance, proposé en complément de votre assurance habitation*. Le service est disponible sans engagement à partir de 9,90€/mois.

* Hors formule ECO.

Renforcez la protection de votre habitation

Prévention habitat protège votre logement 24h/24 et 7j/7 contre :

  •     les vols et intrusions
  •     les émanations de fumée
  •     les défaillances du réseau d’électricité

Un abonnement tout inclus en option de votre contrat assurance habitation

  • Installation sans fil, facile et rapide*
  • Interventions immédiates, gratuites et illimitées d'un agent de sécurité en cas d'alerte
  • Frais de location inclus, remplacement immédiat de votre matériel en cas de panne
  • Pilotage à distance de votre système
  • Sirène puissante

* L'installation par un technicien professionnel est possible moyennant surcoût.

Fonctionnement en cas d'alerte

  • En cas d’intrusion*

- L’alarme se déclenche.
- Vous êtes immédiatement averti via un appel téléphonique et un SMS.
Si vous répondez à l’appel, vous pouvez décider de confirmer l’intrusion en vous rendant à votre domicile ou vous pouvez demander le déplacement de l’équipe d’intervention pour effectuer ce constat.
Si vous ne répondez pas, les personnes que vous aurez désignées sont automatiquement contactées. Elles peuvent également choisir de vérifier si une intrusion a eu lieu ou demander le déplacement d'une équipe d’intervention.
- Si l’effraction est constatée, les forces de l’ordre sont contactées et les mesures nécessaires à la protection du logement (réparations provisoires, gardiennage…) sont prises.

* Prévention habitat est compatible avec les animaux domestiques dont le poids est inférieur à 30 kg.

  • En cas d’émanation de fumée

- L’alarme se déclenche.
- Vous ou les personnes désignées êtes immédiatement avertis via un appel téléphonique et un SMS de la détection d’un incendie.
- Un second SMS est envoyé pour confirmer ou non la présence d’un réel incendie.
- Si l’alarme est confirmée et qu’aucun des contacts ne répond, le centre de télésurveillance alerte immédiatement les pompiers afin qu’ils interviennent.

  • En cas de défaillance du réseau d’électricité

- En cas de détection d’une coupure de courant d’une durée supérieure à 30 minutes et s’il ne s’agit pas d’une coupure générale sur une même zone géographique, vous et les personnes désignées êtes immédiatement alertées par téléphone et par SMS.
- Si l’une de ces personnes est disponible, elle peut alors prendre toutes les dispositions pour traiter l’alerte et prendre les mesures nécessaires (rétablissement du courant, remplacement des appareils endommagés…).
- Si elles sont injoignables, vous recevez un e-mail vous permettant de prendre très rapidement les mesures nécessaires au rétablissement du courant électrique.

Une offre sur mesure

Nous vous proposons 3 packs au choix, en fonction de la configuration de votre logement.

  • Le pack 1 est adapté aux petits logements (moins de 3 pièces, un seul étage).
  • Le pack 2 est adapté aux logements de 3 à 5 pièces.
  • Le pack 3 est à destination des habitations de 6 pièces et plus.

Tarifs Prévention habitat

La maintenance est gratuite. Elle comprend la prise en charge du remplacement et des réparations du matériel en cas de panne, y compris les frais de port.

Installation simple et rapide

  • Vous recevez votre pack dans le point relais choisi lors de la souscription.
  • Vous installez les périphériques à l’aide du guide d’installation joint à la box. Vous pouvez demander l'installation par un technicien professionnel (moyennant surcoût).
  • En cas de problème, une hotline dédiée est mise à votre disposition.
  • Une fois l’installation effectuée, vous vous connectez sur votre espace membre afin de désigner les contacts à prévenir en cas d’alerte.

Des besoins spécifiques ?

La MACSF peut vous proposer également des solutions de télésurveillance sur mesure. Pour en savoir plus, contactez le 0800 30 17 64*.

* Prix d'un appel local depuis un poste fixe. Le tarif peut varier en fonction de chaque opérateur.

d'appel de l'assistance : 0811 00 33 10* Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : À défaut d’une demande et d’un accord préalable,
aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Informations travaux

Prestations en cas de sinistre Prise en charge maximale
Informations conseils Informations et conseils sur la vie quotidienne + mise en relation avec des services de dépannage OU mise en relation et organisation de rendez-vous avec des professionnels pour des travaux à réaliser
Bris, perte, vol des clés ou claquage de porte Prise en charge du serrurier pour ouvrir la porte d'accès du domicile dans la limite de 150€ (limité à 2 interventions/an)

Retour prématuré en cas de sinistre affectant le domicile

Prestations en cas de sinistre Prise en charge maximale
Retour du bénéficiaire (et des éventuels enfants mineurs ne pouvant bénéficier d'une garde sur place) Jusqu'au domicile par le moyen de transport les plus approprié (avion, train ou location de véhicule cat. B pour 24h) + frais de taxi de liaison
Voyage du bénéficiaire (ou d'une personne désignée) Poursuite du séjour ou récupération du véhicule resté sur le lieu de séjour (moyen de transport le plus approprié) + frais de taxi de liaison

Préservation du domicile sinistré

Prestations en cas de sinistre Prise en charge maximale
Vigile (si le domicile ne présente plus les conditions de fermeture requises) Gardiennage par un vigile pendant 72h
Mise à disposition d'un véhicule de location (si domicile sinistré inutilisable) Véhicule de type utilitaire dans la limite de 310€
Transfert provisoire du mobilier (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus) Par une entreprise de déménagement dans la limite de 750€
Recherche d'un garde-meuble (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus) Recherche d'un garde-meuble pour entreposer le mobilier

Assistance au relogement temporaire (si domicile inhabitable)

Prestations en cas de sinistre Prise en charge maximale
Hôtel 80€ par nuit et par personne (petit-déjeuner inclus) dans la limite de 240€ + frais de taxi de liaison
Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de - de 16 ans Garde au domicile pendant 48h OU voyage des enfants aller-retour chez un proche
Remboursement des effets personnels 1000€ par foyer si les effets de 1ère nécessité ont été détruits dans le sinistre
Avance complémentaire 400€ remboursable dans les 30 jours
Assistance au déménagement Prise en charge du déménagement vers le nouveau domicile dans les 60 jours qui suivent le sinistre et dans un rayon de 50km

En cas de maladie ou d'accident au domicile

Prestation en cas de sinistre Prise en charge maximale
Recherche d'une place en milieu hospitalier Aide à la recherche dans un rayon de 50km
Transport en ambulance jusqu'à l'hôpital et retour au domicile Organisation du service + prise en charge en complément de la Sécurité sociale ou de tout organisme de prévoyance
Information à la famille Information du lieu d'hospitalisation aux personnes désignées par le bénéficiaire

Pendant l'hospitalisation imprévue ou l'immobilisation de plus de 24h

Prestations en cas de sinistre Prise en charge maximale
Garde des enfants de moins de 16 ans OU transfert chez un proche OU présence d'un proche au domicile 48 heures maximum de garde par du personnel qualifié et 75 € de frais de taxi pour les activités extrascolaires ou coût des voyages organisés par nos soins
Présence d'un proche parent au chevet du bénéficiaire Coût du transport organisé par nos soins + 80€ par nuit d'hôtel avec un maximum de 480€ si aucun proche dans un rayon de 50km
Garde et transfert des animaux domestiques (2 maximum) 200€ de frais de pension ou coût du transfert organisé par nos soins
Soutien psychologique 5 consultations téléphoniques
Accompagnement psychologique 12h de consultation en cabinet

Assistance complémentaire en cas de déménagement (hors sinistre) pour les bénéficiaires de la formule EXCELLENCE

Prestations (hors sinistre) Prise en charge maximale
Diagnostics et expertise immobilière
Diagnostics techniques obligatoires Organisation et prise en charge des diagnostics techniques obligatoires du bien immobilier assuré à hauteur de 120€ maximum. Prestation limitée à une intervention par année civile.
Audit d'état général du bien Organisation et prise en charge d'un audit par un prestataire avec estimation des travaux éventuels. Prestation limitée à une intervention par année civile.
Expertise du bien Organisation et prise en charge d'une expertise du bien immobilier assuré. Prestation limitée à une intervention par année civile.
Assistance au déménagement
Mise en relation avec prestataire Mise en relation (sans prise en charge)avec un déménageur ou un loueur de véhicule utilitaire et un prestataire pour une aide à l'état des lieux du nouveau logement. Sous réserve que le nouveau logement soit couvert par un contrat d’assurance habitation MACSF.
Nettoyage ancien ou nouveau logement Prise en charge à hauteur de 500€ maximum. Prestation limitée à un emménagement par année civile. Délai de mise en place de 72 heures minimum. Sous réserve que le nouveau logement soit couvert par un contrat d’assurance habitation MACSF.
Garde au domicile des enfants et/ou petits-enfants de moins de 16 ans du bénéficiaire Prise en charge pour un maximum de 14 heures à répartir sur 2 jours. Prestation limitée à un emménagement par année civile et non cumulable avec la prestation "Présence d'un proche au domicile".
Présence d'un proche au domicile pour garder les enfants et/ou petits-enfants de moins de 16 ans du bénéficiaire Prise en charge du transport aller et retour d'un proche résidant en France métropolitaine jusqu'au domicile du bénéficiaire. Prestation limitée à un emménagement par année civile et non cumulable avec la prestation "Garde au domicile".
Service d'informations administratives et juridiques Du lundi au samedi hors jours fériés de 8h00 à 20h00, communication d'informations par téléphone relatives au domicile et aux démarches à effectuer en cas de déménagement.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX. * 0,6 centime / minute

Vous subissez un sinistre ? Nous vous aidons à y faire face dans les meilleurs délais.

Comment déclarer un sinistre ?

Que faire en cas de dégât des eaux ?

Que faire en cas d'incendie ?

Que faire en cas de vol ou tentative de vol ?

Que faire en cas de dommages liés à la grêle ou à la tempête ?

Prise en charge rapide

Pour les sinistres de faible ampleur, nous concrétisons une indemnisation dans les 3 jours ouvrés.
Pour les sinistres nécessitant l’intervention d’un prestataire, nous concrétisons la prise de rendez-vous sous 48 heures.

* Sous réserve de l’étendue territoriale du contrat.