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Assurance auto Véhicule 4 roues

Garantie pannes mécaniques

Pour les véhicules de moins de 7 ans à la souscription, une option pannes mécaniques jusqu'aux 10 ans du véhicule à compter de sa 1ère mise en circulation.

Votre sinistre traité en 10 minutes

En cas de sinistre, un simple coup de fil suffit. En 10 minutes, tout est organisé et planifié (rendez-vous garage, expert, véhicule de prêt).

Assistance panne 0 km en option sur toutes les formules Le plus MACSF !

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* Ou au 01 71 14 32 33. Prix d’un appel local depuis un poste fixe variant selon l'opérateur.

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L'assurance auto MACSF est adaptée aux professionnels de la santé. Ses 4 formules vous apportent une protection renforcée. Elles garantissent votre mobilité, dans votre vie privée comme dans votre vie professionnelle. 

4 formules au choix

  • La formule Essentielle comprend en inclusion les garanties indispensables : responsabilité civile, protection du conducteur, assistance au véhicule 24h/24, 7j/7.
  • La formule Medium reprend ces garanties, avec en plus en inclusion les garanties bris de glace, vol, incendie et catastrophes naturelles et technologiques.
  • La formule Tous Risques y ajoute une garantie dommages tous accidents, avec une indemnisation en valeur à neuf pendant 12 mois.
  • La formule Excellence comprend les garanties les plus étendues, assurant une protection maximale au véhicule comme à son conducteur.

 

Nos options pour une protection renforcée

  • Garantie du conducteur jusqu’à 1 million d'euros, en cas d’accident entraînant une privation d’autonomie (personnelle et professionnelle). Elle préserve votre avenir et celui de vos proches.
     
  •  Garantie Pannes mécaniques et électroniques* jusqu'à 10 ans après la 1re mise en circulation du véhicule (réservée aux véhicules de moins de 7 ans à la souscription). En complément, vous bénéficiez d'une indemnisation en valeur à neuf pendant 24 mois, selon les conditions prévues au contrat. 
  • Protection juridique étendue, pour tous les litiges liés à l'achat, à la vente ou à l'entretien de votre véhicule.
     
  • Assistance 0 km et garantie véhicule de remplacement

    - en cas de panne, nous vous dépannons partout, même en bas de chez vous, et vous fournissons un véhicule de remplacement pendant 7 jours maximum ;
    - en cas de vol ou d’accident, nous participons financièrement aux frais de location d'un véhicule de remplacement pendant 30 jours maximum. 

    Nous garantissons ainsi votre mobilité et la poursuite de vos activités privées et/ou professionnelles.

* Ou garantie "Dommages mécaniques"

 

Nouvelle application MACSF ASSISTANCE


 

 

 

 

 

Assurance pour vos proches

LIBEA, filiale de la MACSF

Logo LIBEA

Notre filiale LIBEA assure vos proches (enfants, parents, frères et soeurs...) non professionnels de santé pour leurs automobiles, habitation et complémentaire santé.

 

 

d'appel de l'assistance : (+33) 171 250 250* Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : À défaut d’une demande et d’un accord préalable,
aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Assistance aux véhicules

Prestations Prise en charge maximale (€ TTC)
Dépannage/remorquage(1) Vers le garage le plus proche avec un maximum de 250€ par événement
Assistance mobilité en toutes circonstances Frais de taxi 50€
Véhicule de remplacement catégorie B en France(2) - 2 jours pour l'option 25 km
- 7 jours pour l'assistance 0 km renforcée
Retour au domicile ou poursuite du voyage(3) Coût du voyage organisé par nos soins
Attente pour réparations(3) 80€ par nuit/personne - 2 nuits en France - 4 nuits à l'étranger
Récupération du véhicule Prise en charge d'un billet de train 1re classe ou avion classe économique + taxis de liaison
Transport des animaux domestiques (chiens et chats)(4) Organisation du transport en cas de "Retour au domicile ou poursuite du voyage"
Envoi de pièces détachées à l'étranger Prise en charge des frais d'envoi avec avance du coût des pièces détachées
Rapatriement du véhicule non roulant de l'étranger Coût du transport organisé par nos soins
Abandon du véhicule à l'étranger Frais d'abandon sur place
Frais de gardiennage à l'étranger Prise en charge des frais pour une durée de 30 jours maximum

Assistance aux personnes

Prestations Prise en charge maximale (€ TTC)
Rapatriement médical en cas d'atteinte corporelle Frais réels
Transport en ambulance ou taxi jusqu'à un centre de soins en cas d’atteinte corporelle (sur prescription médicale) Remboursement des frais de transport (ambulance, taxi)
Retour au domicile des bénéficiaires voyageant avec le bénéficiaire rapatrié ou décédé Titre de transport aller simple en train 1ère classe ou avion classe économique
Retour des enfants de moins de 16 ans en cas d’atteinte corporelle ou de décès du bénéficiaire Titre de transport aller-retour des enfants et pour un accompagnateur désigné ou du personnel qualifié en train 1ère classe ou avion classe économique. Frais d'hébergement de l'accompagnateur pendant 2 nuits consécutives dans la limite de 80€ par nuit et par bénéficiaire
Présence d'un proche au chevet du bénéficiaire 1 titre de transport aller-retour (2 aller-retour pour le père et la mère pour un enfant mineur) en train 1ère classe ou avion classe économique. Frais d'hébergement 80€ par nuit et par bénéficiaire - 10 nuits consécutives maximum
Prolongation de séjour à l'étranger en cas d’atteinte corporelle Frais d'hébergement pour le bénéficiaire plus un membre de sa famille présent sur place. 80€ par nuit et par bénéficiaire - 7 nuits consécutives maximum
Chauffeur de remplacement en cas d’atteinte corporelle ou de décès du bénéficiaire Titre de transport aller simple pour une personne désignée en train 1ère classe ou avion classe économique ou honoraires du chauffeur envoyé par nos soins
Frais de secours sur piste 350€ maximum
Rapatriement en cas de décès Organisation et prise en charge du transport et des frais annexes indispensables au transport du lieu de décès jusqu'au lieu d'inhumation en France
Présence d’un proche auprès du défunt Titre de transport aller-retour en train 1ère classe ou avion classe économique
Retour anticipé de l'étranger en cas de décès d'un proche parent Titre de transport aller simple entre un train 1ère classe ou avion classe économique + titre de transport aller simple vers le lieu de séjour pour récupération du véhicule laissé sur place
Envoi de médicaments à l'étranger Frais d'expédition. Le coût des médicaments reste à la charge des bénéficiaires.
Avance de caution pénale et honoraires d'avocat à l'étranger Avance caution pénale : 8 000€ maximum par événement + honoraires d'avocat : 1 000€ maximum par événement(5)
Remboursement ou avance des frais médicaux ou chirurgicaux engagés à l'étranger en cas d’atteinte corporelle Frais médicaux et chirurgicaux (franchise de 30€) : UE : 7 500€, autres pays : 30 500€. Soins dentaires d'urgence (franchise de 15€) : 500€
Avance de fonds en cas de perte ou vol des effets personnels Avance pour acheter des effets de première nécessité et/ou avance de titres de transport pour rentrer au domicile dans la limite de 1000€ par événement
Transmission de messages urgents Illimitée
Assistance psychologique(6) 5 consultations par téléphone ou en face à face

Assistance spécifique aux personnes

Prestations Prise en charge maximale (€ TTC)
Accompagnement psychologique(7) 3 consultations par téléphone + 12 consultations face-à-face dans la limite de 80€ par consultation
Services et conseils en cas de perte d’autonomie Conseil social par téléphone + mise en relation par téléphone avec des prestataires agréés loi Borloo. Le règlement des prestations reste à la charge des bénéficiaires.
Aide au retour à l’emploi Aide à la réflexion professionnelle (2 entretiens téléphoniques d’une durée totale de 90 min) + accompagnement psychologique (12h maximum de consultation)
Stage de confiance au volant Frais réels dans la limite des disponibilités locales(8)

* Prix d'un appel local depuis un poste fixe. Ce tarif est susceptible d'évoluer en fonction de l'opérateur utilisé.

Rappel "Assistance aux véhicules" : Si le bénéficiaire a souscrit à l’option "Assistance 25 km en cas de panne et prêt de véhicule jusqu’à 2 jours" : aucune garantie d’assistance n’est mise en œuvre en cas de panne ou de crevaison survenant à moins de 25 km du domicile.

Rappel "Assistance spécifiques aux personnes" : Les garanties "Assistance spécifique aux personnes" sont destinées au bénéficiaire victime d’un accident avec le véhicule garanti et ayant entraîné une atteinte corporelle. Les garanties "Assistance spécifique aux personnes" sont délivrées uniquement en France.

(1) En cas de panne, crevaison, accident, incendie, tentative de vol ou vandalisme ou véhicule retrouvé à la suite d'un vol.
(2) La crevaison n'ouvre pas droit à la garantie "Véhicule de remplacement" quelle que soit l'option souscrite.
(3) Les prestations "Retour au domicile ou poursuite du voyage" et "Attente pour réparations" ne sont pas cumulables.
(4) Sont exclus les chiens de 1ère et 2nde catégorie (article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime).
(5) Cette garantie ne s’applique pas pour les faits en relation avec l’activité professionnelle du bénéficiaire.
(6) La garantie "Assistance psychologique" prévue dans "l’Assistance aux personnes" n’est pas cumulable avec la garantie "Accompagnement psychologique" prévue dans "l’Assistance spécifique aux personnes".
(7) La garantie "Accompagnement psychologique" prévue dans "l’Assistance spécifique aux personnes" n’est pas cumulable avec la garantie "Assistance psychologique" prévue dans "l’Assistance aux personnes".
(8) La prestation est mise en œuvre une seule fois par événement et ne pourra pas être mise en œuvre pour des bénéficiaires handicapés pouvant conduire avec un véhicule adapté.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Un extrait des conditions de mises en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. L'intégralité de la convention d'assistance est disponible sur simple demande écrite.

Accident, bris de glace, vol ou tentative de vol, inondation... Comment réagir en cas de sinistre et comment le déclarer ? La MACSF vous accompagne pas à pas.

Comment déclarer un sinistre ?

Que faire en cas d'accident de la route ?

Que faire en cas de bris de glace ?

Que faire en cas de vol ou tentative de vol de véhicule ?

Que faire si votre véhicule est inondé ?

Que faire en cas de dommages liés à la grêle ?