Assurance vie : la différence MACSF

Le 31.12.2021 à 11:00 par L'équipe éditoriale MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Depuis plus de 50 ans, la MACSF a développé une expertise en matière d’épargne retraite, régulièrement reconnue et récompensée par la presse financière. Plus de 361 800 sociétaires nous font confiance pour la gestion de leurs contrats d’épargne et de retraite. Ce qui fait la différence de notre modèle ? Découvrez-le en 3 questions à Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF.

 

Pourquoi préférer l’assurance vie pour épargner en 2022 ? 

Ce qui distingue l’assurance vie, c’est que l’assureur engage ses fonds propres et qu’il sécurise l’épargnant. Avec l’assurance vie, l’épargnant a la possibilité d’investir sur un fonds en euros qui distribue un rendement annuel définitivement acquis grâce à l’effet cliquet. Il peut en même temps diversifier sur des unités de compte pour booster la performance. C’est très différent des placements uniquement en unités de compte et fonds boursiers que proposent les banquiers ou les gestionnaires d’actifs. Dans ces placements, l’épargnant porte lui-même tous les risques.

Et au sein de l’assurance vie, quel est le meilleur choix ?

Notre conviction est que le meilleur choix pour l’épargnant est un mixte entre le fonds en euros et des unités de compte. Encore faut-il que les fonds proposés soient de qualité ! Dans les contrats MACSF, le fonds en euros fait partie des tous meilleurs du marché. Il est solide et performant dans la durée. Et les gains du fonds sont distribués de façon égale entre tous les épargnants. Le même taux de rendement pour tous : c’est simple et c’est transparent. Pour les unités de compte, nous faisons une sélection rigoureuse et équilibrée, afin que - là encore - ce soit simple et transparent pour l’épargnant.

 Quel conseil donnez-vous à ceux qui veulent investir dans l’économie réelle et donner du sens à leur épargne ? 

Dans les contrats d’assurance vie et de retraite MACSF, l’épargnant investit dans l’économie réelle, aussi bien au travers du fonds en euros que des unités de compte. Notre fonds en euros détient en effet des parts importantes en obligations d’entreprises et en actions d’entreprises cotées, mais aussi non cotées. De plus, nous appliquons des critères d’investissements responsables à notre gestion financière. Et pour nos sociétaires qui souhaitent épargner de façon encore plus engagée, nous avons ajouté dans nos contrats, cinq fonds labellisés responsables et solidaires.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
Assurance vie RES Multisupport

Un contrat performant, souple et reconnu par la presse financière

La communauté MACSF

Un forum avec des professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner