Rapport d'activité de la Protection Juridique

par Gaëtan COUEDEL, Responsable du Département Protection Juridique - MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Véritable partenaire juridique, la MACSF accompagne au quotidien ses sociétaires, tant en recherche de solutions amiables qu'en actions de recours. Le point sur les 3 thématiques marquantes de l'année écoulée avec Gaëtan Couedel, responsable du département Protection Juridique.

Conformément à l’affichage de nos ambitions, nous avons encore renforcé le service apporté en prévention, en délivrant des informations juridiques par téléphone (16 758 informations délivrées, en augmentation de plus de 10 % par rapport à 2018, et plus de 47 % par rapport à 2017), ou par écrit (2 000 informations délivrées).

Cette activité de prévention du litige a permis de faire baisser la sinistralité de façon significative, puisque nous avons ouvert 9 086 dossiers de sinistres, contre 10 387 en 2018, soit une baisse de plus de 6 %, majoritairement des litiges relevant de l’exercice professionnel de nos sociétaires (à 59 %).

Les évolutions mises en place pour répondre aux besoins des sociétaires nous ont permis d’améliorer le taux de résolution amiable des dossiers de plus de 1 point à 65 %, et notre accessibilité téléphonique de plus de 4 points à 85,4 %.

Perspectives 2020

Le département Protection Juridique poursuivra sur 2020 l’évolution de ses process, tournés vers la proximité, la réactivité et la disponibilité afin que ses sociétaires bénéficient au mieux de l’expertise de ses juristes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

Protection juridique

La garantie Protection juridique facilite le règlement de vos litiges au cours de votre vie professionnelle (hors litiges RCP) et privée.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner