Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page

Wandercraft, la technologie robotique qui aide les patients en situation de handicap moteur

En 2022, le groupe MACSF participe à la levée de fonds de la start-up technologique Wandercraft pour soutenir le développement de son exosquelette d'aide à la marche, destiné aux personnes en situation de handicap moteur. Pour la MACSF, cet investissement s'inscrit dans une stratégie de financement de start-up technologiques de la santé visant à améliorer le monde de la santé, une stratégie initiée depuis quatre ans.

Une avancée majeure vers la mobilité pour tous 

 

Wandercraft est une start-up technologique française, créée en 2012 par des ingénieurs, qui vise à développer des solutions de mobilité et d'autonomie pour les personnes privées de la marche. Spécialisée dans la conception d'exosquelettes de marche autonomes, la société a mis sur le marché en 2019 sa première version, Atalante, capable de s’équilibrer d’elle-même et qui est actuellement utilisée dans les hôpitaux de rééducation locomotrice.  

Installée à Paris et à New York, Wandercraft travaille avec des laboratoires universitaires et des équipes médicales majeurs, en Europe et aux Etats-Unis. La société a levé en 2022 des fonds pour lancer une nouvelle version de son exosquelette, destinée aux personnes ayant une déficience partielle ou totale de la marche, pour un usage personnel au quotidien. En offrant une nouvelle solution pour la rééducation à l’hôpital et pour la mobilité au quotidien, Wandercraft permet ainsi à des millions de personnes d’améliorer leur mobilité, leur autonomie et leur santé.  

 

Accompagner une innovation qui améliore la santé des personnes à mobilité réduite 

 

La MACSF s'engage à soutenir les innovations qui ont un impact sur les soins et les pratiques médicales, telles que Wandercraft. En investissant dans cette société, la MACSF poursuit sa stratégie de financement de start-up technologiques de la santé qui contribuent à l'amélioration des conditions d'exercice des professionnels de santé et à l'amélioration de la santé en général.  

Selon Matthieu Masselin, président de Wandercraft, l'entrée de fonds de sociétés d’assurance comme la MACSF est une opportunité : « L’entrée de fonds de grandes compagnies d’assurance santé et de fonds d’impact révèle la valeur de notre exosquelette auprès des systèmes de santé et la société. La confiance renouvelée de nos investisseurs existants est une belle reconnaissance de nos succès. C’est l’équipe idéale pour nous aider à lancer un exosquelette qui changera la vie de beaucoup de gens dans le monde, depuis la rééducation en hôpital jusqu’à la mobilité dans la vie quotidienne. »