Siège MACSF

Twitter Groupe MACSF

Actualités

La rénovation des bureaux MACSF, le chantier de l’agilité

01.07.2021

Plus on se sent bien dans son bureau, meilleur on est dans son métier. C’est bien connu. En 2018, les espaces de travail MACSF ne sont plus totalement adaptés aux attentes des collaborateurs, aux besoins des directions et, en termes d’image, ils ne collent plus tout à fait aux réalités du groupe. Il est temps de sortir peintures et pinceaux pour une rénovation totale, du sol au plafond. Et pourquoi ne pas en profiter pour dépoussiérer le concept d’espace de travail ? Et revisiter la manière dont on gère ce type de chantier ? Tout semblait parfaitement calé, jusqu’à ce que la pandémie vienne modifier les plans pourtant bien mûris. Retour sur ce chantier un peu chahuté avec Hervé Roulland, responsable des services généraux du groupe MACSF.

Lire l’article

Du manager expert au manager coach, la MACSF revisite le métier de manager pour  améliorer encore plus le service aux sociétaires

17.06.2021

Le management fondé sur un niveau hiérarchique, la directivité et une forte logique de contrôle, matche de moins en moins avec les attentes de collaborateurs en quête d’autonomie, de sens et de responsabilisation. En instaurant un univers professionnel à géométrie variable (présentiel, distanciel, visioconférences...), la pandémie a accentué les écarts entre les attentes des uns et la réalité des autres. Il était temps de repenser ce métier.

Lire l’article

L’avenir des métiers de la MACSF, quelles sont les tendances ?

20.05.2021

85 % des emplois de 2030 n’existent pas encore, selon une étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur. La durée de vie d’une compétence est passée de 30 à 5 ans... Personne ne peut ignorer ces données. Pour faire face, il faut anticiper. Aujourd’hui plus que jamais. Quelles seront mes missions demain ? A quoi mes environnements ressembleront-ils ? Qui sera mon sociétaire, de quoi aura-t-il besoin ? De quelles compétences ai-je besoin pour y répondre ? Lesquelles vont devenir obsolètes ?... Répondre à ces questions, et à plein d’autres aussi, c’est modeler l’avenir de la feuille de route RH et s’engager sur un tracé qui n’existe encore sur aucune carte.

Lire l’article