Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page
Nos sociétaires

Nos sociétaires

Plus d’un million de sociétaires de toutes spécialités médicales et paramédicales.

La MACSF assure plus d’un million de sociétaires de toutes les spécialités médicales et paramédicales, ce qui en fait le premier assureur des professionnels de santé. La MACSF s’ouvre aujourd’hui aux proches et aux familles des professionnels de santé via sa filiale MACSF Libéa. Ils sont ainsi près de 200 000 sociétaires proches de soignants à faire confiance à la MACSF.

Être sociétaire, c’est avoir la possibilité de participer de façon active aux décisions stratégiques de la MACSF. Ainsi tous les sociétaires sont invités à l'assemblée générale annuelle et sont appelés à voter sur les résolutions proposées par les conseils d’administration. La MACSF reste ainsi au plus près des besoins réels des professionnels de la santé.

Chiffres clés 2023

Prendre en charge un patient mobilise différentes compétences, complémentaires, qu’elles soient médicales ou paramédicales, que le soignant soit libéral ou salarié. Du médecin généraliste au chirurgien, en passant par l’infirmière ou le kinésithérapeute, toutes et tous sont au service du patient. Cet engagement fort se retrouve également chez la MACSF. Dès lors que la responsabilité professionnelle d’un soignant est recherchée, toutes les compétences sont mobilisées pour accompagner et défendre le soignant mis en cause.

Thierry Houselstein, directeur médical du groupe MACSF

Nos clients-sociétaires exercent toutes les spécialités sous tous types de mode d’exercice

Graphique répartition sociétariat