Prendre rendez-vous

Votre retraite, nos solutions MACSF

Préparez ou optimisez votre retraite

N’hésitez pas à demander un bilan retraite gratuit avec un conseiller MACSF. Il vous aidera à optimiser votre retraite, pour en profiter pleinement le moment venu.

Prendre rendez-vous
assurance et retraite

Aujourd’hui, avoir une solution de retraite en complément de vos régimes obligatoires est devenu indispensable. Pourquoi faut-il y penser dès que possible ?

  • Pour anticiper la baisse prévisible de vos revenus quand vous cesserez votre activité professionnelle,
  • pour maintenir votre niveau de vie à la retraite, en prenant en compte votre patrimoine.

Nous n’avons pas d’actionnaires, ni de conseillers commissionnés ; vous pouvez compter sur un partenaire de confiance, solide et à l’écoute de vos besoins.

Nos solutions pour votre retraite :

Le plan d’épargne retraite

Le RES Retraite(1), le PER de la MACSF offre de nombreuses opportunités :

  • une fiscalité avantageuse,
  • un des meilleurs taux de rendements des fonds en euros cette année : 2,10%(2),
  • la possibilité de récupérer son épargne en rente, en capital  unique ou fractionné, ou bien en mixant rente et capital unique,
  • des frais parmi les plus bas du marché(3).

Tout savoir sur le PER de la MACSF >

L'assurance vie

Choisir le RES Multisupport(4), pour son épargne, c’est opter pour :

  • des supports financiers(5)rigoureusement sélectionnés par notre équipe financière,
  • une solution d’épargne adaptée à votre profil d’épargnant et à vos besoins,
  • une épargne disponible à tout moment, sans obligation de versements.

Tout savoir sur l'assurance vie MACSF >

Il existe un risque de perte en capital sur les supports en unités de compte. Pour une épargne qui vous ressemble, veillez à bien déterminer votre profil d'épargnant avec votre conseiller MACSF.

Estimez vos revenus à la retraite

Notre outil vous permet de faire un rapide diagnostic de vos droits à la retraite en matière de régime de base, selon votre âge présumé de départ à la retraite et votre situation. Il vous permet d’estimer vos besoins pour assurer le maintien de tout ou partie de vos revenus.

Faire une simulation >

Faites le choix de la MACSF pour votre retraite

  • Une expertise reconnue 361 800 sociétaires épargne retraite et 25 milliards d’euros d’actifs gérés
  • Une excellente connaissance des enjeux de la préparation de la retraite, fruit de près de 50 ans d’expérience
  • Des supports d’investissement sélectionnés pour leurs qualités et leurs performances, associés à une gestion adaptée à votre profil d’épargnant
Prendre rendez-vous

Le choix de l'AMAP


L'AMAP (Association médicale d’assistance et de prévoyance) est une association souscriptrice. Elle a pour objet de rechercher et mettre en œuvre des moyens propres à assurer la protection des professionnels de santé, leur famille et leurs proches - dans les meilleures conditions techniques et financières, en ce qui concerne l’assurance vie et la retraite.
L'AMAP recherche en permanence l’amélioration des contrats groupe qu’elle souscrit et veille à la qualité des prestations des assureurs partenaires, au profit de tous ses adhérents.

En savoir plus >

A lire aussi


Voir toutes les actus Patrimoine & Finances

(1) RES Retraite est un plan d’épargne retraite sous forme de contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte, souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.
(2) Taux de rendement du fonds en euros RES Fonds de Pension net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(3) Frais sur versement de 0,60% en prélèvement automatique et de 3% seulement pour les versements libres. Des frais de gestion de 0,50%. Aucuns frais d’arbitrage (hors supports en unités de compte représentatifs d’actifs non cotés en dette privée selon conditions) ou de changement de profil.
(4) RES Multisupport est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative libellé en euros et en unités de compte souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.​
(5) L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La description et le fonctionnement des supports en unités de compte sont détaillés dans les Documents d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI) ou la Note d’Information, disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.

La communauté MACSF

Vous avez une question à poser à vos pairs ? Une annonce à mettre en ligne pour proposer un poste ou un local ? Venez échanger sur la communauté avec d'autres professionnels de santé.

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner