Quelles démarches après un incendie ?
Déclarez votre sinistre à la MACSF dans les 5 jours ouvrés en composant le 01 71 25 20 25 de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés). Votre correspondant traitera immédiatement votre demande, vous expliquera le déroulement précis des opérations et mettra en oeuvre les mesures nécessaires.
Sécuriser
Sécurisez les lieux (ouverture des portes, fenêtres...).
Dès que possible : envoyez à votre conseiller MACSF les documents nécessaires à la prise en charge du sinistre : double du dépôt de plainte si nécessaire et inventaire des biens endommagés, accompagné des justificatifs suivants :
- factures d'achat ou de réparation, tickets de caisse,
- certificats de garantie et d'authenticité,
- photos...
Dans la mesure du possible, conservez toutes les preuves des dommages car il vous appartient, aux fins d'indemnisation, d'apporter la preuve de votre préjudice ainsi que de son importance.