Que faire en cas d'incendie dans mon logement ou mon cabinet professionnel ?

Votre logement ou votre local professionnel a subi un incendie ? Comment réagir ? La MACSF vous accompagne pas à pas.

Déclarez votre sinistre au 01 71 25 20 25  

Partager Partager

Quelles démarches après un incendie ?

1

Déclarez votre sinistre à la MACSF dans les 5 jours ouvrés en composant le 01 71 25 20 25 de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés). Votre correspondant traitera immédiatement votre demande, vous expliquera le déroulement précis des opérations et mettra en oeuvre les mesures nécessaires.

2

Sécuriser

Sécurisez les lieux (ouverture des portes, fenêtres...).

3

Dès que possible : envoyez à votre conseiller MACSF les documents nécessaires à la prise en charge du sinistre : double du dépôt de plainte si nécessaire et inventaire des biens endommagés, accompagné des justificatifs suivants :
- factures d'achat ou de réparation, tickets de caisse,
- certificats de garantie et d'authenticité,
- photos...

4

Dans la mesure du possible, conservez toutes les preuves des dommages car il vous appartient, aux fins d'indemnisation, d'apporter la preuve de votre préjudice ainsi que de son importance.

Quelle assistance ?

Composez le n° d'appel de l'assistance :  (numéro joignable 24h/24 et 7j/7).

Au titre de vos contrats d'assurance habitation et/ou d'assurance multirisque professionnelle, vous pouvez notamment bénéficier des prestations suivantes :

  • Assistance au relogement temporaire : prise en charge des frais d'hôtel, garde d'enfants, remboursement des effets personnels
  • En cas de blessures corporelles : recherche d'une place en milieu hospitalier, transport en ambulance...
  • En cas de perturbation de votre activité liée au sinistre : gardiennage, recherche d’un local, déménagement du matériel, location d’un répondeur, garde de vos enfants et de ceux de vos salariés.

En savoir plus sur l'assistance du contrat d'assurance habitation
En savoir plus sur l'assistance du contrat d'assurance multirisque professionnelle

Quelle indemnisation ?

Vous pouvez prétendre à une indemnisation pour tous les objets situés à l'intérieur de vos bâtiments assurés.

Le saviez-vous ?

  • La garantie optionnelle "rééquipement à neuf" de votre contrat d'assurance multirisque habitation permet, en cas de sinistre, de remplacer à l'identique vos biens d'usage courant de moins de 10 ans (appareils ménagers, informatique, mobilier courant…). En savoir plus.
  • Nous indemnisons votre matériel médical, informatique et vos meubles en valeur à neuf pendant 2 ans. Pour le matériel médical, cette indemnisation peut être étendue à 5 ans, en option. En savoir plus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×