Une nouvelle messagerie pour simplifier l'envoi de courriers médicaux: l'exemple de LIFEN

Le 20.10.2020
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Messagerie sécurisée LIFEN

De nouvelles messageries sécurisées ont émergé pour faciliter l'envoi de courriers par les médecins, leur faire gagner du temps et réduire leur budget courrier.
Focus sur Lifen, la première messagerie sécurisée de santé qui permet d'envoyer les documents médicaux à tous les professionnels de santé, peu importe leur canal de réception (MSSanté, Apicrypt, courriers postaux...) et à présent aux patients.

Une solution unique pour gérer tout type de documents et de destinataires

Lifen présente de nombreuses fonctionnalités:

  • Une délivrabilité optimale : La solution identifie tous les canaux de communication disponibles de vos correspondants, et vous propose automatiquement leur préférence de réception parmi MS Santé, Apicrypt, Medimail, Zepra et même la Poste ;
  • L'annuaire le plus complet de France, rassemblant 100% des professionnels de santé et mis à jour quotidiennement ;
  • Une compatibilité avec 100% des logiciels métiers ;
  • L'envoi de tout type de documents : convocations, comptes rendus de consultation, CRO, CRH, lettre de liaison, résultats d’examen ;
  • La gestion complète des envois postaux : impression, mise sous pli, affranchissement et dépôt à la poste ;
  • La transmission sécurisée des documents pour vos patients, et tous vos autres destinataires : professionnels de santé, établissements de santé, pharmacie...

Comment fonctionne Lifen ?

L'installation et la prise en main de la solution se fait en quelques minutes. La solution est totalement compatible avec le logiciel métier du médecin.

Lors de l'envoi d'un document médical, Lifen va le scanner, repérer automatiquement tous les destinataires (praticien comme patient) et proposer le canal de communication à privilégier : plus besoin de chercher les adresses dans l'annuaire.

L'envoi au patient se fait de manière totalement sécurisée via un lien qu'il reçoit sur son adresse mail classique pour accéder à un coffre-fort en ligne contenant tous ses documents.

Une solution qui permet de gagner du temps et de faire des économies

Les tâches administratives sont grandement diminuées : les praticiens et secrétaires médicales libèrent jusqu’à 60 min par jour grâce à la recherche automatique des coordonnées et la prise en charge de l'envoi postal.

Des économies sont automatiquement générées : la solution permet de dématérialiser en moyenne 90% des envois, et d'économiser ainsi 1600€ par an en moyenne.

 

Pour aller plus loin :

S'inscrire sur Lifen

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La communauté MACSF

Un forum avec des professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner