Marie et Jean : réduire la fiscalité d’un foyer en mutualisant les plafonds

Chaque cas est particulier, venez étudier les opportunités d’optimisation de votre retraite et de déductions fiscales avec votre conseiller :

Partager Partager

 

Marie a connu une forte progression de ses revenus et a déjà utilisé ses plafonds de déduction retraite. Cependant, elle souhaite conserver un bénéfice imposable sensiblement équivalent aux années précédentes. La solution pour Marie est de mutualiser ses plafonds avec son époux afin de disposer d’un plafond de déduction plus important tout en réduisant l’imposition globale du foyer.

Retrouvez plus d'informations sur le RES Retraite

RES Retraite

Voir les autres exemples des astuces fiscalité :

RES Retraite est un plan d’épargne retraite sous forme de contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative individuelle, libellé en euros et en unités de compte, souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.

L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La description et le fonctionnement des supports en unités de compte sont détaillés dans la notice d’information du contrat, dans les Documents d’Information Clés (DIC) et dans les Documents d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI) ou dans les documents équivalents agréés par l’AMF, disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.

La communauté MACSF

Vous avez une question à poser à vos pairs ? Une annonce à mettre en ligne pour proposer un poste ou un local ? Venez échanger sur la communauté avec d'autres professionnels de santé.

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner