Médicament anti-calvitie - rappel sur les effets indésirables

Le 17.01.2020 par Sophie Lorieau, Juriste
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Veille d'actualité

Pour renforcer la sécurité d’utilisation du finastéride 1 mg (Propecia® et génériques) dans le traitement de la chute de cheveux chez l’homme uniquement, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) publie une information pour les patients.

Cette fiche d'information rappelle les risques de troubles psychiatriques et sexuels liés à la prise de ce médicament ainsi que la conduite à tenir en cas d’effets indésirables. L’ANSM recommande un délai de réflexion avant de débuter un tel traitement, après avoir évalué les bénéfices et les risques et envisager des solutions alternatives avec le médecin.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

À lire aussi

Dossier : Pharmaciens : dispensation des médicaments en officine

L’arrêté du 28 novembre 2016 fixe les bonnes pratiques en matière de dispensation de médicaments dans les pharmacies d’officine, les pharmacies mutualistes et les pharmacies de secours...

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×