Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page
L'égalité professionnelle

L'égalité professionnelle

Notre politique de rémunération et l’accompagnement des managers permettent au groupe MACSF d’obtenir un index égalité femmes-hommes de 86/100 en 2022 (exercice 2021).

La stabilité du score confirme l’engagement du groupe dans le suivi de ses actions en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les mesures se matérialisent dans les accords successifs sur l’Egalité Professionnelle et la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Détail des 5 indicateurs 2022 (exercice 2021)

  • 1er indicateur sur les écarts de rémunération : une note de 36/40
  • 2ème indicateur sur les écarts de taux d’augmentations individuelles : une note de 20/20
  • 3ème indicateur sur les écarts de taux de promotions : une note de 15/15
  • 4ème indicateur sur le pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation (individuelle + générale) dans l’année suivant leur retour de congé maternité : une note de 15/15
  • 5ème indicateur sur le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : une note de 0/10 

Le groupe MACSF obtient, depuis la mise en place de l’index, les notes maximales sur les indicateurs 2, 3 et 4 concernant les écarts de taux d’augmentations individuelles, les écarts de taux de promotions et le pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité.

L’indicateur sur l’écart des taux de promotions se démarque positivement en faveur des femmes sur 2021.

La direction souhaite poursuivre ses efforts et ce, sans dégrader les indicateurs pour lesquels le groupe MACSF a obtenu le score maximum.

Tableau de synthèse des résultats 2021

Tableau égalité professionnelle

A découvrir aussi