Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
Mathieu Emery, responsable systèmes au sein du groupe MACSF, inaugure une série d’interviews dédiées aux problématiques de recrutement auxquelles le groupe MACSF doit répondre dans le cadre de son plan stratégique 2024-2026. Mathieu aborde les défis rencontrés par la direction des systèmes d'information (DSI), en présentant les besoins et les opportunités offertes par cette direction en constante évolution.
Afin de mieux comprendre les enjeux auxquels la DSI de la MACSF est confrontée, présente-nous ta direction en quelques mots.
Mathieu Emery - La DSI de la MACSF est une direction en pleine mutation qui propose de nombreux défis. Nous avons, d'un côté, un patrimoine riche qu'il faut faire vivre et faire évoluer, et de l'autre côté, des enjeux d'innovation forts pour proposer à nos sociétaires et nos collaborateurs un système d'information répondant à leurs attentes, performant et moderne.
Dans le cadre du plan stratégique, ta direction doit faire face à un certain nombre de défis et donc recruter pour les relever. Peux-tu nous préciser ces défis ?
Nous recrutons à la fois pour mener à bien les projets de transformation du système d'information de la MACSF mais aussi pour continuer à fournir à nos clients, qu'ils soient internes ou sociétaires, un service de qualité.
Face à ces défis de transformation et d'innovation, quels sont les profils que les équipes SI recherchent ?
Sur l'année 2024, nous allons fortement renforcer nos équipes pour mener de front ces deux missions. Ce sont tous les pans de la DSI qui vont être concernés par les recrutements. Nous recherchons à la fois des profils aguerris dans leurs domaines de compétences mais qui savent aussi les dépasser pour répondre aux enjeux de transversalité portés par la DSI. Nous avons besoin, entre autres, de développeurs (COBOL, Java...) mais aussi d'un architecte SCCM et d’un ingénieur système pour compléter l'équipe Intégration Applicative.
La DSI de la MACSF offre de nombreuses opportunités de carrière pour les professionnels de l'informatique. Selon toi, pourquoi les candidats devraient rejoindre ta direction ?
C'est une DSI à taille humaine, ce qui permet aux collaborateurs d'exprimer leur potentiel sur de nombreux projets différents. Un dernier point qui me semble très important à préciser : la MACSF est une entreprise qui accorde à la DSI les moyens de réaliser les objectifs qui lui sont fixés.
La DSI de la MACSF est en pleine mutation et offre de nombreuses opportunités de carrière pour les professionnels de l'informatique. Avec des projets de transformation ambitieux et une entreprise qui accorde les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs, la DSI est un environnement stimulant pour ceux qui cherchent à relever des défis et à exprimer leur potentiel.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans une entreprise à taille humaine, n'hésitez pas à postuler aux offres d'emploi proposées : www.recrutement.macsf.fr