Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page
Isabelle Joschke décroche la 9e place à bord de l’IMOCA MACSF sur la Route du Rhum !

Isabelle Joschke décroche la 9e place à bord de l’IMOCA MACSF sur la Route du Rhum !

Publié le 22/11/2022

Isabelle Joschke a bouclé la 12e édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe après 13 jours 2 heures 26 minutes et 54 secondes en mer. Toutes classes confondues, Isabelle Joschke est la deuxième femme à franchir la ligne d’arrivée en Guadeloupe, sur les 7 engagées.  

 

Une stratégie qui lui permet d’arriver dans le TOP 10 

Après de longs mois de préparation physique et mentale, Isabelle Joschke, skipper MACSF, a franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 22 novembre à Pointe-à-Pitre, très heureuse mais épuisée. La navigatrice décroche la 9e position de la classe IMOCA après avoir parcouru 3940,78 milles à une vitesse moyenne de 12,53 nœuds. Ce résultat récompense l’équilibre entre prises de risques tactiques et vigilance dans des conditions météo très toniques.  

Malgré la perte d’un des deux winches d’écoute qui l’a handicapée pour manœuvrer durant plus de la moitié de la traversée de l’Atlantique, Isabelle est parvenue à donner le meilleur d’elle-même sur son bateau ancienne génération équipé de foils.

Elle confie à son arrivée : « Je me suis régalée ! Je me suis battue, je me suis donnée à fond du début à la fin de la course. A chaque fois j’ai réussi à retrouver des ressources et de l’énergie, ça m’a aidée à tenir cette place jusqu’au bout. Je suis très fière ! » 

 

Une aventure partagée avec des collaborateurs et sociétaires

Le groupe MACSF a souhaité embarquer sur cet événement des collaborateurs et sociétaires. Ainsi, ce ne sont pas moins d’une centaine d’invités qui ont été conviés sur le village de la Route du Rhum pour vivre cette belle expérience dont ils se souviendront longtemps. Au programme : visite de l’IMOCA MACSF, rencontre avec le team technique, anecdotes de vie à bord et échanges dans la loge privée MACSF. Les plus chanceux ont même pu rencontrer Isabelle Joschke.

« Nous avons eu un accueil de qualité sur site et nous avons eu l’occasion grâce aux personnes présentes d’avoir des échanges très intéressants sur le fonctionnement de l’IMOCA, la vie à bord, l’histoire de la course …Nous avons même eu droit à un échange avec Isabelle ! Ce fut une journée très enrichissante et conviviale », témoigne Pierre, chef de service réanimation.

 

Retrouvez toutes nos informations voile sur notre site dédié