arrow Retour

Assistance garantie des accidents de la vie

Une assistance disponible à tout moment

Une assistance disponible à tout moment

D'un simple clic, l'application gratuite MACSF Assistance vous met en relation avec un conseiller 24h/24 et 7j/7.

Possibilité également de contacter le numéro suivant :

 

(+ 33) 01 71 25 02 50

Informations

Prestations de premier soutien

Services complémentaires d'aide et de soutien

Écoute et accompagnement

Prestations

Prise en charge maximale

Informations médicales

Écoute, orientation

Informations juridiques

Conseil dans le domaine de la vie pratique

Service Conseil social

Informations sur la législation sociale : renseignements sur le décès, la gestion du handicap et de l'invalidité, les aides sociales...

Prestations

Prise en charge maximale (€ TTC)

Aide ménagère à domicile

Jusqu'à 40 heures selon avis médical ; intervention dans les 30 jours suivant l'accident

Portage de repas et livraison de courses

Dans la limite de 100 € et 2 fois par an

Intervention d'une auxiliaire de vie

Dans la limite de 40 heures

Livraison de médicaments

Coût de la livraison organisée par nos soins

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans

30 heures d’assistance maternelle ou coût des voyages organisés par nos soins 

Garde ou transfert des personnes dépendantes

30 heures de garde ou coût des voyages organisés par nos soins 

Acheminement à l'école des enfants de moins de 16 ans

5 allers/retours dans la limite de 150 €

Présence d'un proche au chevet de l'adhérent

Coût du voyage organisé par nos soins

Organisation des obsèques

Convoi, cérémonie religieuse, ouverture du caveau et mise en bière

Conduite de l'assuré sur son lieu de travail

Aller et retour dans la limite de 150 € par événement

Assistance aux animaux de compagnie

Soit garde dans un centre agréé dans la limite de 230 €, soit transport chez un proche dans un rayon de 100 km

Aide pédagogique à domicile ou en ligne en cas d'immobilisation d'enfant

Mise à disposition d'un site de cours en ligne sur une durée maximum de 6 mois en cas d'immobilisation imprévue de plus de 15 jours

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale (€ TTC)

Service de téléassistance

Frais inhérents au service à votre charge

Accès à une plateforme de services à la personne

60 € pour les premiers frais de déplacement et d'honoraires de la personne mandatée par nos soins

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Accompagnement psychologique

Dans les 30 jours suivant l'événement, comprenant 3 entretiens téléphoniques avec un psychologue

Étude, évaluation de la situation

- Analyse de la situation par un spécialiste de l'aléa de santé

- Accompagnement par un régulateur et une assistante sociale

- Détection des besoins, préconisations, propositions de solutions adaptées à la situation et à la législation

Assistance dans les démarches

Aide à l'obtention de moyens financiers, dans la constitution de dossiers administratifs

Préconisation

Proposition de solutions adaptées à la situation, mise à disposition d'une palette de services de proximité / Frais inhérents aux services à votre charge

Accompagnement pendant la durée de l'aléa de santé

Contact téléphonique régulier pour s'assurer de la pertinence des actions mises en places

L'intégralité des prestations d'assistance est également appliquée dans les départements et régions d'Outre-Mer. Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX. Le prestataire d'assistance est INTER MUTUELLES ASSISTANCE SERVICES, Société par actions simplifiée au capital de 3 553 329 euros, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris - CS 40 000 - 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 430.336.552

/

Les Petites Annonces MACSF

Vous avez une annonce à mettre en ligne pour proposer un poste, un local ou du matériel professionnel ? Mettez-vous en relation avec d'autres professionnels de santé.

L’application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Bouton Apple Store Appli MACSF
Bouton Google Play Appli

Suivez-nous