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Vol ou tentative de vol

Victime d'un cambriolage ou d'une effraction ?
Nous sommes là. 

Déclarer un sinistre

Que faire en cas de vol ?

Découvrez en vidéo les étapes clés pour faire face à un vol dans votre cabinet

 

 Vous souhaitez en savoir plus sur notre assurance multirisque professionnelle ?

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Prenez rendez vous avec un conseiller

 

1- Déposez plainte

Composez le 17 pour prévenir la police ou la gendarmerie et déposez plainte sous 48h. Attention : ne touchez pas aux objets et aux lieux (évitez de nettoyer, ranger...) avant la visite des forces de l'ordre.
 

2- Protégez les lieux et les biens

  • Protégez votre domicile (changement de serrure...)
  • Prenez des photographies des lieux visités, des éventuelles détériorations et conservez toutes les preuves de l’effraction. Dans la mesure du possible, conservez toutes les preuves des dommages car il vous appartient, aux fins d'indemnisation, d'apporter la preuve de votre préjudice ainsi que de son importance.
     

3- Déclarez votre sinistre 

Vous avez plusieurs possibilités :

  • en ligne via votre espace personnel. Un conseiller reviendra vers vous une fois votre dossier enregistré.
  • par simple appel au   de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés). Votre conseiller traitera immédiatement votre demande, vous expliquera le déroulement précis des opérations et mettra en œuvre les mesures nécessaires.

Dès que possible : envoyez à votre conseiller MACSF les documents nécessaires à la prise en charge du sinistre via votre espace espace personnel ou par courrier à l'adresse :

MACSF Assurances
10 Cours du Triangle de l’arche
TSA 40100
92 919 La Défense Cedex

Voici les documents nécessaires :

- Double du dépôt de plainte ; 
- Inventaire des biens volés avec leur estimation, accompagné des justificatifs suivants : factures d'achat ou de réparation, tickets de caisse ;
- Certificats de garantie et d'authenticité ;
- Photos ;
- Inventaire du notaire pour les objets acquis par héritage, etc.

 

 

bonhomme

En cas de vol ou tentative de vol comportant des détériorations immobilières, des entreprises de serrurerie/menuiserie agréées par la MACSF peuvent intervenir dans un délai de 4 h afin de mettre en sécurité vos biens et réaliser les réparations d’urgence nécessaires en cas de besoin.

Besoin d'assistance ?

Composez le n° d'appel de l'assistance :   (numéro joignable 24h/24 et 7j/7).

Vous pouvez bénéficier notamment des prestations suivantes :

  • gardiennage par un vigile pendant 72h (si le domicile ne présente plus les conditions de fermeture requises)
  • En cas de vol de clés : prise en charge du serrurier pour ouvrir la porte d'accès du domicile dans la limite de 150€ (limité à 2 interventions/an)
  • assistance psychologique...

Vous êtes titulaire d'un contrat d'assurance multirisque professionnelle pour votre cabinet ? En cas de vol ou effraction dans votre local, nous sommes aussi à vos côtés en cas de perturbation de votre activité liée au sinistre : gardiennage, intervention d'un serrurier, recherche d’un local...

 

En savoir plus sur les garanties et l'assistance du contrat d'assurance habitation >

En savoir plus sur les garanties et l'assistance du contrat d'assurance propriétaire non occupant >

En savoir plus sur les garanties et l'assistance du contrat d'assurance multirisque professionnel >

Attention

À défaut d'une demande et d'un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée

Quelle indemnisation ?

Vous pouvez prétendre à une indemnisation pour tous les objets volés ou vandalisés à l'intérieur de vos bâtiments assurés.

  • Le contrat assurance multirisque habitation comprend une garantie optionnelle "rééquipement à neuf" qui vous permet, en cas de sinistre, de remplacer à l'identique vos biens d'usage courant de moins de 10 ans (appareils ménagers, informatique, mobilier courant…).
  • Le contrat assurance multirisque professionnelle comprend des garanties optionnelles pour couvrir par exemple les dommages causés à votre matériel, même lorsque vous le confiez à des patients ou lorsque vous le transportez en dehors du cabinet. 
  • Nous indemnisons votre matériel médical, informatique et vos meubles en valeur à neuf pendant 2 ans. Pour le matériel médical, cette indemnisation peut être étendue à 5 ans en option. En savoir plus.

 

bonhomme

Les contrats d'assurance habitation et cabinet professionnel comprennent des services optionnels tels que la télésurveillance Protect Home et Protect Pro. En souscrivant à cette option, bénéficiez de la suppression de la franchise Vol en cas de sinistre garanti en vol ou tentative de vol.

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Les Petites Annonces MACSF

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