Dossier régimes matrimoniaux : pourquoi, quand et comment changer

Le 06.11.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
régime marital divorce

Tout savoir sur les différents régimes matrimoniaux : pourquoi, quand et comment changer de régime

Panorama des régimes matrimoniaux

24/10/2019

Au moment de se marier, ou bien plus tard, les époux peuvent choisir entre différents régimes matrimoniaux afin d’organiser la répartition de leur patrimoine et ses règles successorales en cas de divorce ou de décès. Cette infographie vous présente ces différents régimes et leurs principales caractéristiques.

Lire l'article

________________________________________________

Régime matrimonial : quand en changer ?

13/03/2019

Une fois marié, il peut être pertinent de changer de régime matrimonial. A quelle occasion ? Tout dépend de votre objectif.

Lire l'article

________________________________________________

Régime matrimonial : comment en changer ?

13/05/2019

Changer de régime matrimonial est parfois nécessaire, surtout quand on est ou que l’on devient professionnel de santé libéral. Lors d’un changement d’activité, cela peut permettre de protéger sa famille, mais aussi de protéger la liberté d’action du conjoint libéral ou de lui réserver les fruits de son activité. A l’inverse, lors d’un départ à la retraite ou d’une vente d’activité et de patientèle, ce changement organise l’accès du conjoint non entrepreneur aux fruits de ce travail. Enfin, il peut s’agir de protéger le conjoint survivant. Dans tous les cas, une procédure précise est à suivre.

Lire l'article 

________________________________________________

Régime matrimonial : adapter au lieu de changer ?

22/07/2019

Changement d’activité professionnelle, vente du cabinet, départ à la retraite, volonté de protéger le conjoint survivant... Pour un professionnel de santé libéral, les raisons de modifier son régime matrimonial ne manquent pas. Et si au lieu de changer de régime, vous vous contentiez de l'adapter ?

Lire l'article

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×