Déclarer un arrêt de travail a la MACSF

Déclarer un arrêt de travail

Suivre la démarche en ligne

Déclarer en ligne

Important : Déclarez le dossier dès que vous recevez votre arrêt de travail, quelle que soit la situation.


1- Munissez-vous de vos justificatifs 

Pour déclarer votre arrêt de travail, veuillez nous adresser sous 10 jours :
 

  • Le formulaire de déclaration d’arrêt de travail à télécharger selon votre activité :

Activité libérale     Activité hospitalière

  • Les pièces médicales

• La copie du volet 1 de votre certificat d’arrêt de travail comportant le motif médical de votre arrêt ou la copie de votre certificat d’arrêt de travail accompagné d’un certificat médical précisant la pathologie entrainant votre incapacité de travail. 
• Toute pièce médicale complémentaire (bulletin d’hospitalisation, compte-rendu de consultation, résultats médicaux,…) 
 

  • Les pièces administratives :

Des pièces justificatives supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de votre mode d’exercice. Pensez à vérifier la liste des pièces à fournir, figurant sur votre formulaire de déclaration.
 

2- Transmettez-nous vos documents 

Nous vous remercions de nous retourner les documents nécessaires complétés et signés, accompagnés du formulaire. 

Vous avez différentes possibilités pour nous les envoyer : 

  • Via votre espace personnel (dépôt de document sécurisé au regard du respect du secret médical)
  • Par mail à : prevoyance-indemnisation@macsf.fr (messagerie sécurisée pour vos données de santé) en précisant en objet votre numéro de sociétaire, et la mention « justificatif d’arrêt de travail à l’attention du médecin conseil »
  • Ou par courrier en mentionnant votre numéro de sociétaire à l’adresse :

 MACSF Prévoyance
Service Indemnisation Prévoyance
10, cours du Triangle de l’Arche
TSA 70400 
92919 LA DEFENSE CEDEX

Afin d’assurer la confidentialité médicale, nous vous invitons à préciser sur l’enveloppe « À l’attention du Médecin conseil » pour tout envoi comportant des éléments médicaux. 

Le secret médical ?

Nos médecins conseils sont habilités au traitement des données mécicales et vous garantisent la confidentialité de vos informations personnelles.

 

3- Suivez votre dossier en ligne

Dès réception des documents, nous ouvrirons un dossier d’indemnisation. Vous pourrez le consulter depuis votre espace personnel ou votre application mobile.


Le règlement de vos prestations vous sera confirmé par e-mail.  

 

Une assistance à vos côtés pendant votre arrêt

Nous sommes à votre écoute en cas d'urgence 24h/24 et 7j/7 :   ou le +33 1 71 14 32 33.


Bénéficiez de nombreuses prestations incluses dans votre contrat*, dans le cas où vous ou votre conjoint subissez une hospitalisation imprévue ainsi qu’en cas de longue maladie :

  • une aide-ménagère
  • la garde des enfants ou des personnes dépendantes
  • la livraison des médicaments
  • le portage des repas 
  • la livraison des courses
  • des prestations bien-être
  • un accompagnement psychologique


et bien d'autres encore ... 


En savoir plus sur les prestations d'assistance du plan de prévoyance - Libéraux > 
En savoir plus sur les prestations d'assistance du plan de prévoyance - Internes >
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* selon les conditions prévues au contrat de Prévoyance

Attention 

A défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

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