Libéraux, pourquoi choisir la prévoyance MACSF ?
Choisir la prévoyance MACSF, c'est :
- l'assurance d'un contrat parfaitement adapté aux besoins des libéraux, conçu par et pour les professionnels de santé.
- une adhésion simple : un rapide échange avec un conseiller permettra d'adapter la couverture à vos besoins, avec des formalités médicales simplifiées.
- un accompagnement de tous les instants dans les moments difficiles, grâce aux nombreuses prestations d'assistance (présence d’un proche en cas d'hospitalisation, aide-ménagère, assistance psychologique) incluses dans votre contrat (1).
Arrêt de travail : un maintien de revenus jusqu'à 100%
Un accident, une maladie, une agression, cela n'arrive pas qu'aux autres ! Comment faire face financièrement si vous ne pouvez plus travailler ?
Depuis le 1er juillet 2021 et la réforme de la prévoyance des libéraux la CPAM vous verse des indemnités journalières pendant les 90 premiers jours d'arrêt de travail, après 3 jours de carence. C'est une bonne nouvelle, mais c'est insuffisant.
En cas d’incapacité de travail(2), l'assurance prévoyance MACSF assure le maintien à 100% de votre revenu déclaré au contrat, avec :
- une indemnité mensuelle de revenu jusqu'au 36e mois d'arrêt de travail(3)
- une indemnité de frais professionnels (locaux, salaires, matériel...) pendant un an et jusqu'à 18 mois en option
La prise en charge prévoyance selon votre profession
Agrandir l'infographie CARPIMKO
Agrandir l'infographie CARMF et CARCDSF
Agrandir l'infographie CARPV, CAVP et CIPAV
A noter que la MACSF vous indemnise dès le 1er jour d'arrêt de travail en cas d'accident, dès le 4e jour en cas d’hospitalisation(4), et dès le 8e jour ou 15e en cas de maladie selon votre choix à l'adhésion. Enfin, l'allocation conjoint/enfant malade vous apportera une aide financière(5) bienvenue pour vous porter au chevet d'un proche hospitalisé.
Invalidité professionnelle : une prise en charge sur la durée
L'arrêt de travail peut se prolonger et se transformer en une invalidité vous empêchant durablement de travailler.
Le plus MACSF |
Nous évaluons et indemnisons votre degré d'invalidité sur la base d'un barème spécifique à votre profession. Autrement dit, nous vous proposons une véritable prévoyance professionnelle qui prend en compte non pas l’impossibilité d’exercer TOUTE profession, mais bien VOTRE activité professionnelle. |
En cas d'invalidité professionnelle, nous continuons à vous verser une indemnité mensuelle de revenus, en relais et complément de votre régime obligatoire jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite. Avec l'option capital de reconversion, vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez d'une aide financière pour rebondir sur le plan professionnel.
Décès : la protection de vos proches
En cas de décès ou d’invalidité fonctionnelle totale et définitive(6), l’assurance prévoyance prévoit le versement d’un capital pouvant être doublé voire triplé selon les circonstances. Vous pouvez choisir en option de prévoir une rente de conjoint ou une rente d'éducation qui préservera l'indépendance financière de vos proches.
Bénéficiez de déductions fiscales
Dans le cadre de la loi Madelin, vous pouvez déduire vos cotisations prévoyance de votre bénéfice non commercial (BNC) imposable(7).