Témoignage d'une kinésithérapeute : mes premiers pas en cabinet libéral

Le 25.08.2021 à 17:00 par L'équipe éditoriale MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Charline, masseur-kinésithérapeute depuis 5 ans dans un cabinet de groupe à Paris, témoigne de son expérience professionnelle. L'exercice en cabinet libéral comporte de nombreux avantages mais également des risques. Ainsi, il est nécessaire d'avoir un contrat de responsabilité civile professionnelle même en stage.

Les conseils de Charline

"La RCP-PJ permet d'avoir une base de sécurité, d’être rassuré s'il arrive quelque chose et d'avoir un soutien par une assurance.

 Il ne m'est jamais rien arrivé de grave mais je suis passée pas loin de petits accidents. Une fois, j'avais un patient sur la table et la table est tombée en arrière. Le patient aurait pu se faire mal. A ce moment là, j'aurais pu faire appel à ma RCP. Heureusement, rien n'est arrivé ! Une autre fois, j'étais à domicile, j'aidais une personne âgée à marcher et je me suis rendue compte quelle avait très très mal, je l'ai allongée par précaution et on s'est rendu compte qu'elle avait une fracture par la suite. Si je l'avais fait marcher avec cette fracture sans faire exprès, j’aurais pu avoir besoin de ma RCP.

Même si on est de bonnes intentions, tout peut arriver.

En stage, c'est super important d'avoir une assurance qui nous permet d’éviter tout problème si jamais il arrive quelque chose lorsqu'on travaille seul avec des patients.

Mes conseils aux jeunes étudiants après le diplôme : commencer par des remplacements de plus ou moins longues durées afin de voir ce qui leur plait, comment ils aiment travailler et prendre confiance en eux".

 

Je découvre

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Assurance RCP-PJ

Pour être protégé pendant vos études. Souscription offerte et attestation immédiate !

La communauté MACSF

Échangez avec vos confrères sur vos pratiques professionnelles, votre exercice ou votre matériel. Un réseau de professionnels de santé connectés prêts à vous répondre !

La communauté MACSF

Un forum avec des professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner