Siège MACSF

Twitter Groupe MACSF

Actualités

Remise des prix et partenariat. Pauline SCHNEIDER, Pharmacien lauréate 2018 du Grand Prix de la Prévention Médicale au SIM U Santé d’Amiens (80).

30.11.2018

Pauline Schneider, pharmacien, a reçu ce matin le grand prix de la Prévention Médicale pour son travail sur « le médicament dans le parcours du patient : impact de la conciliation médicamenteuse sur la sécurité des soins » au Simu santé d’Amiens. Chaque année la Prévention Médicale s’engage auprès des professionnels de santé en soutenant trois projets innovants en matière de sécurité, de diagnostic et de soins. L’objectif : soutenir des actions de sensibilisation et réduire le risque médical par des actions de formations.

Lire le communiqué

Inauguration de l’Eye-Tracking au service de réanimation du centre hospitalier de Bourg en Bresse

29.11.2018

Aujourd’hui à 16h a lieu l’inauguration du projet Eye -Tracking soutenu par la Fondation MACSF. Ce projet permet aux patients intubés ne pouvant s’exprimer, de se faire comprendre grâce à la reconnaissance oculaire installée sur des tablettes numériques.

Lire le communiqué

Les nouvelles technologies s’installent en réanimation

29.11.2018

Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse vient de se doter de deux nouveaux appareils technologiques que sont les tablettes Eye-Tracking. Cette technologie permet aux patients intubés ou dans l’incapacité de parler, pendant leur hospitalisation au sein du service de réanimation, de s’exprimer via une tablette à reconnaissance rétinienne. Ainsi, lorsque le patient va regarder un espace sur tablette, celle-ci va sélectionner l’objet regardé pour répondre aux questions des professionnels et des familles.

Lire le communiqué