Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page
MACSF 2024

MACSF 2024

« MACSF 2024 », le plan stratégique de la MACSF sur 5 ans 

La MACSF a lancé son plan stratégique en janvier 2020. D'une durée de 5 ans, il fixe des objectifs ambitieux : augmenter de 20 % son sociétariat, faire progresser de 4 % son nombre de contrats d’assurance et faire croître de 4 % son chiffre d’affaires annuel. Pour les atteindre, la MACSF mise sur le renforcement de sa distribution avec un plan de recrutement visant à augmenter de 40 % le nombre de commerciaux, et sur des investissements informatiques pour simplifier les opérations et élargir l’offre.

L’excellence relationnelle est au cœur des préoccupations du groupe car elle est la clé de la fidélisation et du développement. À la la MACSF, tous les moyens humains et technologiques sont mis en place afin d’apporter un service d’exception à nos sociétaires, avec une véritable relation de proximité personnalisée dans la durée.

La MACSF se fixe des objectifs ambitieux pour son plan stratégique 2020-2024 centré sur la croissance. Un groupe en croissance inspire confiance, car il est choisi par un nombre toujours plus grand de clients. Il attire aussi les meilleurs talents et il est source de motivation pour les collaborateurs.

Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF

Pour remplir ses objectifs, la MACSF renforce son organisation commerciale et son positionnement sur l’épargne, consolide la relation de proximité avec ses sociétaires et élargit son offre de produits et de services.

Un plan de recrutements de 200 personnes, principalement des commerciaux, a été lancé à partir de 2020 afin de renforcer la proximité et la relation client.

Une attention particulière est portée aux proches et aux familles des sociétaires qui bénéficient de conseils et d’offres adaptés.

La relation avec les sociétaires reste une priorité mutualiste de la MACSF. Avec le plan stratégique 2024, le groupe met en place tous les moyens pour favoriser l’excellence relationnelle.

Un travail en profondeur de refonte des process de souscription a été engagé. L’objectif est d’optimiser les questionnaires afin de permettre une souscription plus rapide en 5 clics, y compris pour des contrats d’assurance en responsabilité civile professionnelle.

L’humain reste au centre de la relation avec les sociétaires car l’excellence relationnelle repose sur la relation individualisée combinée avec la performance des outils digitaux.

L’assurance vie est une activité au cœur de l’offre d’épargne de la MACSF. Afin de préserver les performances financières de ses produits sur le long terme, le groupe a prévu de mettre en place les solutions les plus efficaces pour accélérer la diversification des investissements des épargnants et préserver la pérennité du fonds en euros.

Une démarche patrimoniale globale a été proposée aux sociétaires à patrimoine élevé avec l’appui de l’équipe d’experts patrimoniaux qui a été renforcée dès 2020, pour offrir un accompagnement approfondi en matière de fiscalité et de placements.

Une refonte de l’offre de produits et services est engagée en suivant les trois priorités du plan stratégique 2024 qui sont les clés de la satisfaction client et de la croissance : qualité, simplicité, rapidité.

Les produits d’assurances sont progressivement rénovés pour que les garanties soient plus simples et faciliter ainsi la souscription et l’indemnisation.