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Assistance santé

Une assistance disponible à tout moment 24h/24 et 7j/7

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Pensez à bien faire une demande auprès de MACSF Assistance avant d'engager des dépenses.
Pour être mis en relation avec un conseiller, contactez-nous au numéro suivant :

(+ 33) 01 71 14 32 33

Prestations générales

Maladie / Accident au domicile

Maladie grave, accident, agression ou décès d'un proche

Hospitalisation / immobilisation imprévues

Enfant de moins de 16 ans

Dépendance d'un proche

Prestations

Prise en charge maximale

Service Bien-être

Informations relatives à la santé, aux vaccinations, à la mise en forme, à la diététique, à la recherche de personnel médical et paramédical...

Aide pratique aux actes de la vie courante

Organisation d'une série de services comme le portage de repas, les petits travaux domestiques...

Prestations prévention

Programmes individuels de prévention personnalisés : aide à arrêt tabac, coaching nutrition, accompagnement psychologique*

* Via une plateforme médico-sociale (suivi sur une période de 6 mois et jusqu’à 5 appels). Stress : traité dans le cadre d’un accompagnement psychologique.

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Services à caractère médical et paramédicalRecherche d'un médecin 
TransportTransport du bénéficiaire du domicile à l'hôpital, prise en charge transport aller/retour en ambulance en complément des remboursements de Sécurité sociale, ou de tout organisme d'assurance maladie complémentaire

Prestations

Prise en charge maximale

Accompagnement psychologique

3 entretiens téléphoniques avec un psychologue et proposition d'orientation éventuelle vers une structure locale compétente

Prestations en cas d'hospitalisation imprévue supérieure à 2 jours, d'immobilisation imprévue au domicile supérieure à 5 jours ou d'hospitalisation ambulatoire :

 

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans

Jusqu'à 30 heures d'assistance maternelle sur 30 jours ou coût du voyage organisé par nos soins

Garde ou transfert des personnes dépendantes

Jusqu'à 30 heures de garde sur 30 jours ou coût du voyage organisé par nos soins

Prise en charge des animaux domestiques

En cas d'hospitalisation : visite ou garde de l’animal au domicile par un « pet sitter » ou garde de l’animal chez un « pet sitter » ; En cas d'immobilisation : promenade du chien par un « pet sitter »

Présence d'un proche

Coût du voyage organisé par nos soins et 3 nuits d'hébergement à 60€ par nuit

Aide ménagère à domicile ou intervention d'une auxiliaire de vie

Jusqu'à 40 heures maximum selon avis médical ; intervention dans les 30 jours suivant l'événement

Livraison de médicaments ou de matériel médical

Coût de la livraison organisée par nos soins

Service de téléassistance

Organisation du service par nos soins et frais inhérents à votre charge

Fermeture du domicile quitté en urgence

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire aide à domicile afin de fermer les accès au domicile, éteindre les lumières, les appareils en fonctionnement, trier les denrées périssables, étendre le linge resté dans la machine à laver

Transport

Organisation et prise en charge du transport non médicalisé à hauteur de 100€ si aucun proche ne peut accompagner les bénéficiaires aux rendez-vous médicaux, activités professionnelles ou scolaires et périscolaires pour les enfants

Préparation du retour à domicile

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire pour effectuer les tâches ménagères, ouvrir les volets, mettre le logement à température, faire les courses

Portage de repas

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ du portage de repas au domicile du bénéficiaire sous forme de pack de 5 ou 7 "déjeuners + dîners"

Livraison de courses

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ de la livraison des courses à domicile

Prestations de bien-être

Remboursement sur facture dans la limite de 50€ des services de soins suivants : esthéticienne, coiffeur, prothésiste capillaire

Prestations pour enfant de moins de 16 ans malade ou blessé

 

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Garde ou présence d'un proche au domicile

Jusqu'à 30 heures de garde par du personnel qualifié ou coût du voyage organisé par nos soins

Aide pédagogique à domicile ou à l'hôpital

À compter du 16e jour d'immobilisation ou d'hospitalisation jusqu'à 10 heures par semaine dans la limite de 10 semaines par événement

Prestations en cas de dépendance d'un proche : 
 

Prestations

Prise en charge maximale

Information

Nous vous apportons l'information dont vous avez besoin : à qui s'adresser concrètement, les prestations, les démarches à suivre...

Évaluation (bilan de vie)

Nous évaluons la perte d'autonomie de votre proche, le contexte dans lequel il évolue ainsi que les les ressources dont il dispose.

Coordination, organisation (plan d'actions)

À partir du bilan de vie, nous vous indiquons les actions à mettre en place afin d'améliorer votre quotidien et celui de votre proche.

Accompagnement et suivi

Nous suivons le plan d'actions mis en place et nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de la prestation.

Pour en savoir plus sur le service : Service Aide aux aidants

L'intégralité des prestations d'assistance est appliquée également dans les départements et régions d'Outre-Mer. Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX. Le prestataire d'assistance est INTER MUTUELLES ASSISTANCE SERVICES, Société par actions simplifiée au capital de 3 553 329 euros, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris - CS 40 000 - 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 430.336.552.

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