Le dossier ne pourra être déclaré que lorsque vous aurez reçu votre arrêt de travail
quelle que soit la situation.
Quels documents fournir ?
Pour déclarer votre arrêt de travail, veuillez nous adresser :
- Le formulaire de déclaration d’arrêt de travail à télécharger selon votre activité :
Activité libérale Activité hospitalière
- Les pièces médicales :
• La copie du volet 1 de votre certificat d’arrêt de travail comportant le motif médical de votre arrêt ou la copie de votre certificat d’arrêt de travail accompagné d’un certificat médical précisant la pathologie entrainant votre incapacité de travail.
•Toute pièce médicale complémentaire (bulletin d’hospitalisation, compte-rendu de consultation, résultats médicaux,…)
- Les pièces administratives :
Des pièces justificatives supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de votre mode d’exercice. Pensez à vérifier la liste des pièces à fournir, figurant sur votre formulaire de déclaration.
Où envoyer les documents ?
Nous vous remercions de nous retourner les documents nécessaires complétés et signés, accompagnés du formulaire adéquat à l’adresse suivante :
- Par mail à : prevoyance-indemnisation@macsf.fr (messagerie sécurisée pour vos données de santé) en précisant en objet votre numéro de sociétaire, et la mention « justificatif d’arrêt de travail à l’attention du médecin conseil ».
- En déposant vos documents sur votre espace personnel (dépôt de document sécurisé au regard du respect du secret médical)
- Par courrier en mentionnant votre numéro de sociétaire à l’adresse :
MACSF Prévoyance
Service Indemnisation Prévoyance
10, cours du triangle de l’arche
TSA 70400
92919 LA DEFENSE CEDX
Afin d’assurer la confidentialité médicale, nous vous invitons à préciser sur l’enveloppe « à l’attention du Médecin conseil » pour tout envoi comportant des éléments médicaux.
Le secret médical ?
Une période d’arrêt de travail vous amène à communiquer certaines données personnelles d’ordre médical. Ces données sont étudiées par nos médecins conseils, la confidentialité de vos données est ainsi préservée.
Comment suivre votre dossier ?
A réception des documents, nous ouvrirons un dossier d’indemnisation. Vous pourrez en consulter l’évolution sur votre espace personnel.
Le règlement de vos prestations vous sera confirmé par e-mail.