Zoom sur la garantie Pannes mécaniques

Le 04.04.2016
envoyer un email envoyer un email

Vous êtes au volant de votre voiture et tout d’un coup c’est la panne. Certes, vous avez une assurance auto, mais couvre-t-elle l’avarie ?

Quand une panne survient, une réparation peut coûter très cher. Si votre véhicule n’est plus sous garantie, vous devrez prendre en charge la totalité des frais de réparations. Pour éviter les mauvaises surprises, il est prudent de prendre, dès la souscription de votre contrat assurance auto, la garantie optionnelle « Pannes mécaniques* » proposée dans la formule Tous risques.

Qu’est-ce que la garantie "Pannes mécaniques*" ?

Cette garantie couvre les pannes mécaniques, électriques et électroniques. En cas de panne, nous prenons en charge le coût de la réparation (pièces et main d’œuvre selon barème du constructeur) des dommages matériels subis par votre véhicule et occasionnant une panne sur les principaux organes tels que le moteur, la boîte de vitesse, les transmissions, les systèmes de freinage, la climatisation, la direction, les circuits électroniques et électriques… 

Pour qui ?

Tous les véhicules de moins de 7 ans à la souscription. La garantie est valable jusqu'aux 10 ans du véhicule à compter de sa 1ère mise en circulation (hors véhicules électriques).

Les plus MACSF

Bien  plus d’organes  garantis  notamment : les bougies de préchauffage, le vérin de direction et pompe d’assistance,  la vanne EGR, les lève-vitres, les  moteurs de toit ouvrant et d’essuie- glace, les commandes de tableau de bord...

Ils témoignent

La garantie "Pannes mécaniques" a déjà fait ses preuves comme en témoignent certains de nos sociétaires :

  • « Sachez que je suis reconnaissante de l’intérêt porté par la MACSF à mon égard. Sans votre aide, je n’aurais pas pu faire réparer mon véhicule, ce qui aurait été dramatique pour ma famille et moi ». Martine, sociétaire dont la fille a pu continuer ses cours de conduite accompagnée.
      
  • « Je vous en remercie et tiens à vous faire part de ma satisfaction pour vos services et vos conseils dans cette affaire. »
     Benoît, sociétaire, qui suite à une mésaventure avec son véhicule a très vite pu reprendre la route

* ou Garantie "Dommages mécaniques".

Voir les options assurance auto

envoyer un email envoyer un email

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×