Vos projets

Choisir mon mode d'exercice

L’impact de ce choix sur le quotidien du professionnel de santé s’avère considérable, de la gestion du cabinet jusque dans sa vie privée. Vous devez donc examiner les options qui s’offrent à vous lors de l’installation libérale et trancher à la lumière de vos priorités, tant professionnelles que personnelles. En confrontant vos attentes au vécu des praticiens, le remplacement peut s’avérer d’une aide précieuse dans votre choix. Une fois votre mode d’activité choisi, il faut penser à la rédaction du contrat et bien réfléchir aux impacts sur la fiscalité, les éventuels conflits entre associés, le patrimoine…

Le remplacement

Le remplacement en exercice libéral vous confronte au quotidien du professionnel de santé libéral sans avoir à monter votre propre structure.

S’installer seul

Principal avantage de l’installation seul ou exercice individuel, l’indépendance mais il existe également des inconvénients.

Installation en groupe

L'exercice en groupe (incluant la collaboration) peut simplifier le quotidien du professionnel de santé et lui permettre de se tailler un exercice sur mesure, à condition d’avoir identifié ses priorités.

Pourquoi devenir sociétaire MACSF

1er
assureur des professionnels de santé
Réassurance - Transverse (fond blanc)
des solutions spécifiques et adaptées aux professionnels de santé
950 000
sociétaires de toutes les spécialités médicales et paramédicales
Découvrir les avantages des sociétaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×