Tout savoir sur l’assurance emprunteur

Le 08.09.2020
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
En souscrivant votre assurance emprunteur auprès de votre mutuelle, vous bénéficiez en plus de tarifs avantageux de démarches administratives simplifiées, grâce au service Résil’Easy de la MACSF.

Soignants, bien assurer vos crédits auto ou habitation, c’est opter pour la solution la plus économique et la mieux adaptée aux spécificités de votre activité professionnelle.

Assurer votre emprunt, une obligation ?

La loi ne vous oblige pas à souscrire une assurance pour couvrirl’emprunt effectué pour financer l’achat de votre nouvelle voiture ou de votre habitation. Il est cependant difficile de trouver un établissement bancaire acceptant de consentir un prêt sans l’assurer. Mieux vaut donc chercher d’emblée une formule en adéquation avec vos besoins.

En tant que soignant, l’utilisation de votre véhicule et les risques qui pèsent sur votre santé, en raison de votre activité, peuvent avoir une incidence sur votre capacité à rembourser votre crédit. Autant de points à prendre en considération au moment d’opter pour une solution d’assurance de vos crédits.

Concrètement, comment fonctionne la garantie emprunteur ?

En même temps que vous contractez votre emprunt, vous l’assurez auprès de votre banque ou d’un autre organisme. En garantissant vos crédits, votre assurance emprunteur vous apporte une sécurité face aux aléas de la vie.

Elle vous couvre en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité. Confronté à l’un de ces risques, c’est votre assurance qui prend le relai du paiement de tout ou partie de vos mensualités. Ainsi, ce poids financier ne pèse pas sur vous et vos proches.

 

Mieux choisir votre garantie emprunteur en faisant jouer la concurrence

Rien ne vous oblige à souscrire votre assurance emprunteur auprès de l’établissement bancaire qui vous accorde votre crédit. De plus, depuis le 1er janvier 2018, la législation vous autorise à changer d’assureur chaque année à la date anniversaire de la signature de votre contrat.

Autant de dispositions qui vous permettent de faire jouer la concurrence. En comparant les différentes offres du marché, vous choisissez celle qui présente le taux le plus avantageux et vous permet de faire baisser vos mensualités.

Pour vous faire une idée du montant de vos mensualités si vous souscrivez une assurance emprunteur chez la MACSF, il vous suffit d’utiliser le simulateur en ligne.

 

A la MACSF, vous pouvez profiter du service Résil’Easy

Changer d’assureur ne constitue pas un obstacle. En souscrivant votre assurance emprunteur auprès de la MACSF, vous bénéficierez de tarifs avantageux et de démarches administratives simplifiées, grâce au service Résil’Easy de la MACSF.

Pour souscrire ou changer d’assurance, vous n’avez qu’un formulaire à compléter.  Ensuite, c’est la MACSF qui contacte votre banque et vous épaule dans vos démarches. Pour bénéficier de cet accompagnement et profiter d’une assurance mieux adaptée à vos besoins et à votre profil, il vous suffit de prendre un rendez-vous.

 

Auto ou habitation, une assurance emprunteur adaptée aux professionnels de la santé

Soignant, votre assurance MACSF garantit le remboursement de votre crédit auto en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail. Plus performante et mieux adaptée, la solution proposée pour votre indemnisation en cas d’invalidité professionnelle se fonde sur un barème spécifique à votre profession.

Pour assurer l’emprunt finançant l’achat de votre résidence principale ou secondaire, la garantie proposée par la MACSF répond à une même logique. Efficace, elle calcule votre prise en charge, en cas d’accident ou de maladie, sur la base de l’exercice de votre profession.

Parfaitement adapté aux réalités des différentes professions médicales et paramédicales, l’invalidité prise en compte est une invalidité professionnelle. Le taux d’invalidité est déterminé en fonction d’un barème correspondant à l’exercice de votre profession. Nous vous couvrons  en cas d’invalidité partielle à partir d’un taux d’invalidité de 26%, alors qu’une partie des organismes assureurs prévoit une couverture seulement en cas d’invalidité  totale. En cas d’invalidité partielle, nous prenons en charge le montant des échéances en fonction du capital assuré et proportionnellement au taux d’invalidité retenu. En cas d’invalidité totale, nous versons le capital restant dû  en fonction de la quotité assurée pour un prêt amortissable.

N’hésitez pas à passer en revue les conditions avantageuses et les offres compétitives de la MACSF afin de souscrire votre assurance emprunteur.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Notre solution
Assurance prêt immobilier

Une assurance de prêt adaptée à votre activité de professionnel de santé. 

À lire aussi

Le 09.08.2017 par logo les échos

Assurance emprunteur : les réformes ne favorisent pas encore le recours à la délégation

Au vu des cotisations d'assurance de prêt immobilier en 2016, la délégation ne semble pas encore faire partie des habitudes des Français lorsqu'ils souscrivent un crédit.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×