Prévoyance profession libérale : le point après la réforme

Le 01.07.2021 à 12:00 par L'équipe éditoriale MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Prévoyance profession libérale : le point après la réforme

Tout sur la réforme des indemnités journalières du 1er juillet 2021 et ses conséquences sur votre couverture prévoyance en tant que professionnel de santé libéral : prestations en cas d’arrêt de travail, prise en charge de l’invalidité, protection de vos proches...

Libéraux : les impacts de la réforme des indemnités journalières selon votre profession

23/07/2021

En vigueur depuis le 1er juillet 2021, la réforme sur la prévoyance des professionnels libéraux remanie en profondeur le système d’indemnisation des arrêts de travail consécutifs à une maladie, un accident ou une agression. Désormais, en tant que libéral, vous bénéficierez d’indemnités journalières du 4e au 90e jour d’arrêt de travail, versées par votre Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Voyons ce qui change pour vous !


Lire l'article


Comment expliquer la réforme des indemnités journalières à vos confrères qui n’ont rien suivi ?

20/07/2021

« Je ne suis pas trop les informations en ce moment, mais j’ai entendu parler d’une réforme de la prévoyance. Pourrais-tu me l’expliquer en quelques mots ? »
« Bien sûr ! Je t’écoute, pose-moi tes questions ! »


Lire l'article


Sécurité sociale, caisses de retraite, assureurs : qui fait quoi pour la prévoyance des libéraux ?

20/07/2021

La prévoyance vous protège contre les aléas de la vie et leurs conséquences : l’arrêt de travail, l’incapacité de travail, l’invalidité, ou le décès. Plusieurs acteurs interviennent dans l’indemnisation de ces différents risques, et peut-être avez-vous du mal à cerner leurs rôles. Prise en charge et missions assumées par la Sécurité sociale, les caisses et les assureurs : on fait le point !


Lire l'article


La prévoyance, c'est quoi ?

15/07/2021

Professionnels de santé libéraux, on décrypte aujourd'hui la prévoyance. C'est quoi ? A quoi ça sert ? Comment ça marche à la MACSF ?


Lire l'article


Professions libérales et prévoyance : tout savoir sur la réforme en 10 questions et 3 minutes

28/06/2021

Au 1er juillet 2021, une réforme sur la prévoyance des professions libérales entre en vigueur. Elle prévoit le versement d’indemnités journalières (IJ) en cas d’arrêt de travail. En voici les détails !


Lire l'article


Votre plan de prévoyance MACSF : comment le mettre à jour après la réforme des indemnités journalières ?

28/06/2021

Revenus et montant assurés, prise en charge des frais professionnels en cas d’arrêt de travail, garanties complémentaires pour vous et vos proches… Et si vous profitiez de la réforme des indemnités journalières (IJ) des professions libérales pour faire le point sur votre plan de prévoyance ? En effet, une assurance prévoyance reste nécessaire en complément du régime obligatoire pour garantir le maintien de votre niveau de vie et assurer la protection de votre famille pour faire face aux aléas de la vie.


Lire l'article


Réforme des indemnités journalières : pourquoi l’assurance prévoyance conserve tout son intérêt

28/06/2021

A compter du 1er juillet 2021, le nouveau régime d’indemnités journalières des professions libérales vous permet de percevoir une indemnisation jusqu’au 90e jour d’arrêt de travail. La souscription d’une assurance prévoyance reste toutefois indispensable pour bénéficier d’une protection sociale optimale. Le plan de prévoyance MACSF vous assure une indemnisation au-delà des 90 jours, le maintien de vos revenus à 100 %, la couverture de vos frais professionnels ainsi que des solutions pour protéger vos proches en cas d’aléas de la vie.


Lire l'article


Réforme prévoyance profession libérale : une meilleure couverture sans coût supplémentaire

28/05/2021

Au 1er juillet 2021 verra le jour un nouveau régime d’indemnités journalières (IJ) pour les professions libérales les 90 premiers jours d'arrêt de travail. Sans entrer dans les détails, retenez une chose : cette réforme est une bonne nouvelle pour votre prise en charge en cas de maladie, même si une assurance prévoyance reste indispensable en complément.


Lire l'article


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
Prévoyance des libéraux

Complétez les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire en cas d'arrêt de travail, invalidité ou décès.

La communauté MACSF

Un forum avec des professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner