Garanties de la sphère professionnelle
Garanties de la sphère privée
Prises en charge spécifiques
Épargne : offre Grand large - frais sur versements à 0% entre le 01/10/25 et le 29/12/25. Offre sous conditions* >
Épargne : offre Grand large - frais sur versements à 0% entre le 01/10/25 et le 29/12/25. Offre sous conditions* >
Le plan de prévoyance Liberté MACSF vous propose une couverture sur-mesure. Avec des garanties adaptées à votre profession et à votre situation, notre assurance prévoyance vous protège en cas de coup dur (accident, maladie, agression...).
L'assurance prévoyance liberté pour les libéraux vous permet de maintenir vos revenus selon les garanties que vous souhaitez souscrire.
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé : notre contrat d'assurance prévoyance prend en compte les spécificités de votre activité médicale comme votre profession et spécialité...
*Décès ou invalidité fonctionnelle totale et définitive (IFTD) consécutifs à un accident ou à une maladie.
Une évaluation de votre degré d’invalidité sur la base d’un barème spécifique adapté à votre profession de santé. Dès votre devis, vous avez connaissance de votre pourcentage d’invalidité par pathologie. Pour les jeunes installés depuis moins d'un an, indemnisation jusqu'à 100% pour combler l'absence d'IJPL(2).
De nombreuses prestations présentes dans votre contrat : présence d’un proche en cas d'hospitalisation imprévue, aide-ménagère, assistance psychologique, garde d’enfant, livraison de courses / repas…
Vous choisissez vos garanties en fonction de vos besoins. Il s’agit d’un contrat à la carte.
La MACSF vous indemnise dès le 1er jour d'arrêt de travail en cas d'accident ou d'agression.
Déduisez vos cotisations prévoyance de votre bénéfice non commercial (BNC) imposable(1)
(1) Dans la limite de votre plafond de déduction fiscale et à la condition d'être à jour de vos cotisations obligatoires d'assurance maladie et vieillesse. Déductions plafonnées pour la prévoyance et la santé à 3,75% du revenu professionnel auquel s'ajoute 7% du PASS (Plafond annuel de la Sécurité Sociale), dans la limite de 3% de 8 fois le PASS. Montant du PASS 2024 : 46 368€.
(2) IJPL, indemnités journalières des professionnels libéraux : versement d'indemnités journalières par la CPAM les 3 premiers mois de l'arrêt de travail.
Vous exercez en libéral et à l’hôpital ?
Assurez-vous que vos contrats d’assurance sont bien adaptés à votre exercice mixte.
Contactez dès maintenant votre conseiller MACSF pour un point sur vos contrats.
15.10.2025
Kinésithérapeutes : exemples d'indemnisation avec la prévoyance MACSF
Kiné libéral, que se passe-t-il en cas d’accident ou de blessure vous empêchant d’exercer ? Découvrez deux exemples concrets d’indemnisation ...
10.10.2025
3 min
Professionnels libéraux : pourquoi l’AVAT seule ne suffit pas ?
25.09.2025
3 min
Comment optimiser sa fiscalité avec les contrats Madelin ?