Assurance multirisque professionnelle – Cabinets professionnels

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Des garanties complètes contre les risques professionnels

Vol, incendie, dommages électriques, dégât des eaux, détériorations par les patients en salle d’attente, dommage matériel sur un bien professionnel, bris de glaces, et même garanties Cyber

Avec le contrat multirisque MACSF, votre cabinet pro est efficacement protégé avec des garanties adaptées à votre activité.

En cas de sinistre garanti, vous pouvez rééquiper votre local professionnel à l'identique : nous indemnisons votre matériel médical ou informatique ainsi que vos meubles en valeur à neuf pendant 2 ans*. Vos marchandises entreposées dans votre congélateur ou réfrigérateur sont également garanties.

* Pour certains biens, la garantie peut être étendue à 5 ans.

Voir le détail des garanties

Des garanties optionnelles pour une protection optimale de vos locaux professionnels

En option, vous pouvez garantir le maintien de vos revenus en cas d’interruption de votre activité à la suite d’un sinistre, ou encore couvrir les dommages causés à votre matériel médical, même lorsque vous le confiez à des patients ou lorsque vous le transportez en dehors du cabinet.

Vous pouvez également choisir le pack de garanties Cyber Plus, pour une couverture étendue du cyber-risque, avec prise en charge de frais complémentaires et ou des frais liés à une cyberextorsion.  

Voir le détail des garanties optionnelles

Des services pour mieux vous accompagner

En complément de l’assurance locaux professionnels et de la protection des biens, nous avons conçu une gamme de services qui facilitent la gestion de votre cabinet professionnel : télésurveillance (protection et pilotage à distance), télésecrétariat, diagnostics et contrôles immobiliers (accessibilité, mise aux normes)…

Le + de notre assurance

En optant pour l’assurance cabinet professionnel MACSF et la télésurveillance MACSF Protect Pro, bénéficiez de la suppression de la franchise Vol en cas de sinistre garanti en vol ou tentative de vol.

Voir le détail des services

Assistance 24h/24

Nous sommes à vos côtés en cas de perturbation de votre activité liée à événement garanti : gardiennage, recherche d’un local, intervention serrurier, déménagement du matériel, location d’un répondeur mais aussi garde de vos enfants et de ceux de vos salariés.

Voir le détail de l’assistance

Focus : cambriolages au cabinet

Les cambriolages dans les cabinets, en particulier les cabinets dentaires, sont une réalité. Mais fait nouveau : les montants des préjudices explosent, les malfaiteurs ne cherchent plus seulement de l'argent ou du matériel informatique, ils s'attaquent directement au matériel.

Focus : les cyber-risques

Les hackers n'hésitent plus désormais à viser les cabinets médicaux et les centres hospitaliers. Leur but ? Dérober les précieuses données médicales pour les revendre, et par la même occasion, vous extorquer de l'argent...

Garanties incluses

Garanties adaptées à votre profession
Incendie et événements annexes
Dommages électriques
Tempête, grêle, avalanche, neige sur toitures
Dégâts des eaux et gel
Recherche de fuites
Refoulement d'égout
Gel
Dommages causés par les eaux de ruissellement
Vol à l'intérieur des bâtiments assurés (y compris transport de fonds, vol des clés, vol de votre plaque signalétique)
Détériorations immobilières
Détériorations par les patients en salle d'attente
Bris de glaces (y compris bris d'appareils sanitaires, marquises et vitraux)
Catastrophes naturelles / Catastrophes technologiques
Attentats et actes de terrorisme / Emeutes et mouvements populaires
Intervention des moyens de secours
Garanties complémentaires (frais annexes, frais de réinstallation provisoire, perte de loyers)
Responsabilités civiles liées aux bâtiments
Responsabilités civiles exploitation et employeur
Défense pénale et recours suite à accident
Perte des marchandises en congélateur ou réfrigérateur
Cyber base
Assistance

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Les prestations d’assistance sont mises en œuvre par OPTEVEN Services (Société par actions simplifiée au capital
de 365 878 euros immatriculée au RCS de Lyon, sous le numéro 333 375 426 - Siège social : 10 rue Olympe de Gouges
69100 Villeurbanne) agissant pour le compte de MACSF assurances ou de MACSF Libéa.

Des garanties optionnelles pour une protection optimale de vos locaux professionnels

En option, vous pouvez garantir le maintien de vos revenus en cas d’interruption de votre activité à la suite d’un sinistre, ou encore couvrir les dommages causés à votre matériel médical, même lorsque vous le confiez à des patients ou lorsque vous le transportez en dehors du cabinet.

Vous pouvez également choisir le pack de garanties Cyber Plus, pour une couverture étendue du cyber-risque, avec prise en charge de frais complémentaires et ou des frais liés à une cyberextorsion.  

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Perte d’exploitation (maintien des revenus)

À la suite de l'interruption totale ou partielle de votre activité due à un sinistre garanti, nous prenons en charge la perte de votre marge brute et / ou le paiement de vos frais supplémentaires d'exploitation.

Produits transportés

Nous couvrons les dommages causés à vos produits (médicaments, vaccins, produits alimentaires vétérinaires...) transportés dans votre automobile en cas notamment d’accident de la circulation, d'incendie, de vol.

Matériels transportés en tous lieux

Nous couvrons les dommages causés à votre matériel professionnel et celui confié à vos patients en dehors de votre local professionnel en cas notamment d'incendie, vol ou bris.

Bris de matériel

Votre matériel professionnel est garanti contre les risques de bris et dommages accidentels consécutifs notamment à un incendie, un dégât des eaux, une tempête. 

Cyber Plus

En plus des garanties du pack Cyber Base, le pack optionnel Cyber Plus* comprend la prise en charge des frais complémentaires en cas de cyberattaque :

- Prestations informatiques pour reconstitution des données/restauration des données électroniques
- Frais de notification par un avocat si nécessaire
- Communication de crise
- Frais de monitoring et de surveillance
- Enquête d’une autorité administrative et sanction pécuniaire
- Surfacturation téléphonique
- Fraude informatique

Il contient également une garantie Cyberextorsion qui consiste dans la prise en charge des frais liés à une cyberextorsion.

*Le plafond des garanties est étendu à 25 000 euros.

Vie professionnelle

Services pro

Télésecrétariat & diagnostics immobiliers

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Vie professionnelle

MACSF Protect Pro

Notre solution télésurveillance pour vos locaux professionnels

2 mois d'abonnement offerts*

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N° d'appel de l'assistance

3233

ou le +33 1 71 14 32 33

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Détail de l'assistance

En cas de sinistre

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Informations

Communication de renseignements par téléphone (fiscalité, justice, assurance, travail, protection sociale, retraite, famille, services publics...)

Dépannage et travaux

Communication des coordonnées de professionnels

En cas de sinistre affectant le local professionnel et / ou ses dépendances

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale (€ TTC)

Retour prématuré du bénéficiaire

Coût du voyage organisé par nos soins

Retour du véhicule et des autres passagers par un conducteur désigné ou le bénéficiaire

Coût du voyage organisé par nos soins

Gardiennage ou mise en sécurité du local et /ou ses dépendances

72 heures maximum consécutives ou frais de transfert des biens organisé par nos soins

Transfert des biens assurés

750 € maximum

Nettoyage du local professionnel et /ou ses dépendances

750 € maximum

Recherche d'un local professionnel ou de dépendances de remplacement

Frais inhérents à la transaction à votre charge

Mise en sécurité provisoire du local professionnel sinistré

Pose de contreplaqué ou d'un système de fermeture provisoire (verrou, serrure, etc.) lorsque le local ne présente plus les conditions de fermeture ou de sécurité requises.

Pour les autres évènements perturbant l'activité professionnelle

Prestations

Prise en charge maximale (€ TTC)

Envoi d'un serrurier (bris, perte ou vol de clés, blocage de serrure)

150 € maximum sur l'intervention

Recherche de votre remplacement ou de celui de votre salarié absent

Frais inhérents à l'embauche à votre charge

Présence d'un proche au domicile de votre salarié en cas de maladie ou d'accident corporel de ses enfants de - de 16 ans*

Coût du voyage organisé par nos soins

Garde au domicile de l'enfant du salarié malade ou convalescent*

Jusqu'à 40 heures de garde maximum par du personnel qualifié

Présence d'un proche à votre domicile en cas de maladie ou accident de la nourrice (en charge des enfants)**

Coût du voyage organisé par nos soins

Transfert des enfants chez un proche en cas de maladie ou accident de la nourrice**

Coût du voyage organisé par nos soins

Garde au domicile des enfants en cas de maladie ou accident de la nourrice**

Jusqu'à 40 heures de garde maximum par du personnel qualifié

Assistance hotline informatique

Illimité

Assistance plomberie intérieure

Afin de procéder aux réparations urgentes, aide téléphonique, organisation et prise en charge des frais de déplacement d'un prestataire en charge des réparations des installations privatives apparentes de plomberie du local professionnel, de la main d'oeuvre et des pièces nécessaires aux réparations à concurrence de 150 € (limité à 2 interventions/an).

En cas de traumatisme psychologique fort

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Accompagnement psychologique

12 heures maximum de consultation en cabinet

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Les prestations d’assistance sont mises en œuvre par OPTEVEN Services (Société par actions simplifiée au capital
de 365 878 euros immatriculée au RCS de Lyon, sous le numéro 333 375 426 - Siège social : 10 rue Olympe de Gouges
69100 Villeurbanne) agissant pour le compte de MACSF assurances ou de MACSF Libéa.

Mentions et renvois

* Ces 2 prestations ne sont pas cumulables.

** Ces 3 prestations ne sont pas cumulables.

Nos produits et services complémentaires

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