Schroder Global Energy Transition

Société de gestion : Schroder Investment Management (Europe) S.A

Nature de fonds

Actions internationales

Niveau de risque i L’indicateur de risque, disponible dans le DICI, se base sur les résultats passés en matière de volatilité. Il peut évoluer dans le temps et n’est pas un indicateur fiable du profil de risque futur. La catégorie la plus faible ne signifie pas un investissement sans risque.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Classification durabilité i Le Règlement Durabilité - (Sustainable Finance Disclosure Regulation) est un règlement européen qui vise à fournir plus de transparence en termes de responsabilité environnementale et sociale et qui demande aux gestionnaires d’actifs de classifier leur fonds, parmi : « Article 6 » : le produit n’a pas d’objectif de durabilité, « Article 8 » : le produit intègre des caractéristiques environnementales et/ou sociales et « Article 9 » : le produit a un objectif mesurable d’investissement durable.

Article 9

Notation Morningstar i La notation Morningstar est une mesure de la performance ajustée du risque d’un fonds au sein d’une catégorie Morningstar. La notation à​ base d’étoiles pour les actions est une prévision/opinion et non pas une affirmation.

Investir sur ce fonds Voir le rapport de gestion

Performances au 11.08.2022

Valeur liquidative

190,950€

Performance quotidienne

+1,23%

Performance 2022

-1,87%

Stratégie du fonds

Composition

Schroder Global Energy Transition est un fonds d'actions internationales, labellisé Greenfin, géré de façon active et qui investit au moins 75 % de ses actifs dans des investissements durables.

Ces investissements contribuent à la transition mondiale vers des sources d’énergie ayant une empreinte carbone plus faible, telles que la production, la distribution, le stockage, le transport d’énergie ayant une empreinte carbone plus faible et la chaîne d’approvisionnement associée, des fournisseurs de matériaux et des sociétés technologiques.

Objectif

Le fonds vise à générer une croissance du capital en investissant dans des actions de sociétés du monde entier qui, de l’avis du gestionnaire d’investissement, sont associées à la transition mondiale vers des sources d’énergie ayant une empreinte carbone plus faible et constituent des investissements durables. 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il existe un risque de perte en capital sur les supports libellés en unités de compte. Avant tout engagement, veillez à déterminer votre profil d'épargnant avec votre conseiller.

Les données sont fournies par VL - OPCVM360 .

Les outils Morningstar
Schroder Global Energy Transition

Retrouvez plus de détails sur ce fonds (composition, performances interactives, notation...) avec notre partenaire Morningstar.

Voir la fiche Morningstar
Comparateur de fonds

Comparez les caractéristiques et les performances des supports en unités de compte proposés par la MACSF.

Accéder au comparateur de fonds
Informations techniques
Date de la 1ère VL
11.08.2021
Devise de cotation
EUR
ISIN
LU2016064201
VL
190,950€
Echelle de risque
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

La communauté MACSF

Vous avez une question à poser à vos pairs ? Une annonce à mettre en ligne pour proposer un poste ou un local ? Venez échanger sur la communauté avec d'autres professionnels de santé.

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner